IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre Fauconnier

  1. Erreur d'arrondi avec Excel (calcul en virgule flottante)

    par , 29/09/2021 à 08h00
    Salut.

    Analyse du cas (issu de cette discussion)

    290 543.05 - 300 141.26 = -9 598.21 (Oui oui, vous pouvez vérifier...)

    D'ailleurs, Excel semble calculer cela correctement...

    Nom : 2021-09-28_104012.png
Affichages : 1315
Taille : 2,9 Ko


    "Semble" calculer cela correctement? Pourquoi semble??

    Parce que Excel nous trompe en ajustant l'affichage à ce qu'il "pense" être notre souhait... Soustraire une valeur avec ...

    Mis à jour 29/09/2021 à 11h42 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    Excel , MS Office , Trucs & Astuces
  2. [Actualité] VBA: Créer et gérer le fichier de log d'une application Office

    par , 16/09/2021 à 20h53
    Salut.

    Il est courant de devoir consigner certains évènements survenant lors de l'utilisation d'une application, VBA ou autre, et ces données sont souvent écrites dans un fichier de log. Que ce soit à l'ouverture ou la fermeture du fichier, lorsque certaines erreurs surviennent, ou lors de manipulations délicates des données, conserver une trace de "ce qui s'est passé" est un bon moyen de pouvoir suivre l'utilisation d'une appli et de la déboguer rapidement lorsqu'un problème ...
  3. Excel: Audit de formule, à avoir dans sa "boite à outils Excel"

    par , 19/02/2018 à 07h26
    Nom : intro.png
Affichages : 3170
Taille : 86,3 Ko

    Pour comprendre comment Excel arrive au résultat affiché dans une cellule, il suffit de connaître un outil d'Excel dont on ne parle pas assez (c'est pour cela que j'en parle aujourd'hui)... Il s'agit de l'audit de formule! (Les appellations diffèrent d'une version à l'autre d'Excel, mais l'outil lui, n'a pas perdu de sa pertinence au fil des versions). Surtout que regarder son écran durant une heure avec des yeux de merlan frit en espérant voir surgir ...