IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Excel

Un peu de tout ce qui concerne Excel...

  1. Power Query: Chemin dynamique grâce à l'utilisation d'un paramètre (2)

    par , 27/11/2020 à 09h35
    Salut.

    Dans ce précédent billet, je vous détaillais comment utiliser un paramètre dans Power Query. On facilite un peu les modifications des requêtes, mais ces paramètres restent statiques. Je vais vous montrer ici comment utiliser une liste déroulante dans nos paramètres.

    Création d'un paramètre avec liste de choix


    Il est possible de proposer une liste de valeurs pour un paramètre. La fenêtre de définition du paramètre propose la zone de saisie ...
  2. Power Query: Chemin dynamique grâce à l'utilisation d'un paramètre (1)

    par , 27/11/2020 à 08h00
    Salut.

    Après avoir créé une solution Power Query, on peut avoir besoin de modifier rapidement certaines infos qui sont utilisées par plusieurs requêtes:
    • Basculer d'un environnement de développement à un environnement de production;
    • Déployer la solution Power query pour plusieurs utilisateurs qui utilisent des arborescences différentes, dans des filiales étrangères;
    • Déployer chez des clients différents une solution Power Query générique;
    • ...


    Prenons le ...
  3. Power Query Excel : Les 7 jointures possibles

    par , 25/11/2020 à 07h00
    Salut.

    Les jointures font partie intégrante d'une maîtrise de Power Query. Je rencontre très souvent sur le forum des questions liées à la fusion de 2 requêtes, un peu à la manière d'un RECHERCHEV, d'un RECHERCHEX (XL 365) ou d'un INDEX-EQUIV. Si les jointures interne (inner join) ou gauche (left join ou left outer join) sont probablement choisies dans la majorité des cas, il peut être intéressant de connaître les 7 manières de "joindre" deux tables, c'est-à-dire d'aligner ...
  4. Power Query: Etablir le TOP X d'une série de données (interface graphique)

    par , 23/11/2020 à 09h42
    Salut.

    Power Query permet vraiment pas mal de choses et devient pour moi l'outil incontournable de la préparation des données pour Excel.

    Dans ce billet, je propose d'établir le TOP X d'une série de données, sur base du tableau suivant:

    Nom : 2020-11-23_083632.png
Affichages : 1763
Taille : 14,5 Ko


    L'idée est de calculer les quantités sorties pour chaque article, et d'établir le TOP 3 des articles les mieux vendus. Bien sûr, on pourrait utiliser un tableau croisé ...
  5. VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...

    par , 19/11/2020 à 11h36
    Salut.

    Je suis tellement convaincu de la justesse de l'intitulé que je l'ai mis en signature sur mon profil forum...

    Dans cette discussion, je rencontre du code qui crée des plages nommées puis des listes de validation en VBA...

    https://www.developpez.net/forums/d2...g-dictionnary/, on propose du code pour créer une liste personnalisée que l'on supprime ensuite par code. Ce n'est pas l'objectif ...
Page 9 sur 21 PremièrePremière ... 567891011121319 ... DernièreDernière