IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

MS Office

  1. Ecrire dans un fichier texte en VBA

    par , 14/09/2021 à 12h32
    Salut.

    Dans une récente discussion, l'utilisateur avait besoin d'écrire une ligne à la suite de lignes existantes dans un fichier texte...

    Saisir "Ecrire dans fichier texte vba" dans Google amène 99.900 réponses à l'heure où j'écris ces quelques lignes. Il existe en effet sur la toile une quantité impressionnante de billets, Q/R ou vidéos qui expliquent cela... J'apporte ici ma modeste contribution à l'édifice...


    On peut bien sûr retenir ...

    Mis à jour 14/09/2021 à 13h05 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    VBA , MS Office , Trucs & Astuces , Bonnes pratiques
  2. Excel VBA: Enregistrer un formulaire dans un tableau structuré (Tableau vers feuille formulaire) (2)

    par , 24/06/2021 à 08h37
    Salut.

    Dans ce billet, je développais une fonction générique permettant de transférer les données d'un formulaire feuille de calcul vers un tableau structuré:
    Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Function AddData(Tablename As String, Map)
      Dim r As Long
      Dim i As Long
      Dim t As ListObject
     
      Set t = Range(Tablename).ListObject
      r = t.ListRows.Add.Index
      For i = LBound(Map) To UBound(Map) Step 2
        t.ListColumns(Map(i + 1)).DataBodyRange(r).Value =
    ...
  3. Excel VBA: Enregistrer un formulaire dans un tableau structuré (Feuille formulaire vers tableau) (1)

    par , 21/06/2021 à 07h48
    Salut

    Sur le forum, une question revient régulièrement: Comment transférer des données d'une feuille (formulaire) vers un tableau de données? Reviennent alors les solutions obsolètes à coup de End(xlUp) et litanie de lignes de code pour transférer chaque cellule du formulaire vers la cellule correspondante du tableau, en faisant fi de l'utilisation des tableaux structurés et en codant comme nos aïeux, c'est-à-dire à la bourrin.

    Heureusement, ce temps est révolu et Excel ...

    Mis à jour 24/06/2021 à 08h54 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    Excel , MS Office , VBA
  4. [Actualité] Exclusivité Excel 365: Liste déroulante intuitive dans une cellule, sans VBA (liste de validation)

    par , 09/04/2021 à 09h22
    Salut.

    La question d'une liste de validation intuitive est de temps en temps posée sur nos forums. Avant la version Excel 365, il fallait obligatoirement du VBA est une manipulation particulière plantait le code, obligeant à gérer l'erreur d'exécution.

    Avec Excel 365, la donne a changé, et il maintenant possible, grâce aux plages dynamiques, de mettre en place une liste de validation intuitive qui "suit" la saisie pour adapter la liste possible. Pourquoi s'en ...
  5. Dure dure, la vie de programmeur

    par , 24/02/2021 à 20h27
    Salut

    Dans une discussion sur la possibilité de créer des dossiers et sous-dossiers sur base d'une "liste" dans Excel, je suis tombé sur la réponse suivante:
    Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Sub MakeFolder()
    'Voici une procédure et 2 fonctions.
    'La procédure crée le répertoire via 2 fonctions qui vérifient l'existence ou créent ce répertoire.
     
    'Il faut activer la librairie "Microsoft Scripting Runtime" pour que ça marche
     
        Dim Parent As String,
    ...
Page 8 sur 26 PremièrePremière ... 45678910111218 ... DernièreDernière