IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre Fauconnier

  1. Excel: SOMME.SI.ENS et les jokers pour la recherche partielle (avec en prime le fichier d'exemple)

    par , 11/12/2017 à 20h37
    Wouah. Plus de 600 vues de mon billet sur SOMME.SI.ENS en moins d'une semaine...

    Elles vous intéressent donc, les fonctions SOMME.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS, NB.SI.ENS (et aussi MAX.SI.ENS et MIN.SI.ENS réservées à la version OFFICE365)?

    Dans mon précédent billet, je vous disais comment créer les critères lorsque vous voulez prendre en compte les lignes pour lesquelles des valeurs sont différentes de la valeur du critère.

    Aujourd'hui, nous allons voir comment ...

    Mis à jour 11/12/2017 à 21h56 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    Excel , MS Office , Trucs & Astuces
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  2. Excel: SOMME.SI.ENS: Et si le critère doit être "Différent de"?

    par , 05/12/2017 à 07h38
    Comment rédiger le critère lorsque l'on souhaite obtenir la somme des données qui ne correspondent pas à une valeur?

    SOMME.SI.ENS (mais aussi MOYENNE.SI.ENS, NB.SI.ENS et, pour les utilisateurs d'Office 365, MAX.SI.ENS et MIN.SI.ENS) est une fonction très utile pour calculer des sommes conditionnelles. Il est possible d'utiliser 127 critères, ce qui est largement suffisant.

    Vous utiliserez régulièrement ces critères en testant l'égalité, comme dans l'illustration suivante: ...
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12