IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

tails

  1. [Rust][Windows][Gtk][Relm] Déploiement d'application Gtk+Relm sous Windows : une approche possible

    par , 23/05/2020 à 13h02
    Il peut paraître difficile de créer une application Rust avec Gtk qui soit entièrement autonome sous Windows. En me basant sur la méthode d'installation de GTK sur le site officiel, et sur ce ticket Github, je vais ici essayer de répondre simplement à la problématique.

    Prérequis

    Pas de prérequis particulier au niveau du langage, le but ici étant juste d'essayer d'empaqueter un programme minimal et fonctionnel.
    Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez regarder ...

    Mis à jour 24/05/2020 à 12h30 par tails (Première version prête)

    Tags: gtk, relm, rust, windows
    Catégories
    Rust
  2. [Rust][AppImage][Docker][Linux] Création d'une AppImage à partir d'un binaire Rust avec Docker

    par , 21/05/2020 à 16h17
    Bonjour, dans ce billet je vais essayer de parler simplement de la création d'une AppImage pour un binaire graphique Rust GTK, en utilisant une image Docker en mode intéractif.

    Prérequis

    Pour pouvoir suivre ce billet, il est recommandé de connaître les bases de
    • Rust: syntaxe de base, ownership/borrowing, struct/impl/enum, cargo, (juste pour comprendre les sources du projet si vous le souhaitez)
    • Gtk+Relm: les bases, j'ai présenté cette combinaison dans un billet précédent,
    • Docker:
    ...

    Mis à jour 21/05/2020 à 18h59 par tails

    Catégories
    Rust