IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sans catégorie

Billets sans catégorie

  1. Télécharger une ISO Windows 10/11

    par , 19/12/2023 à 22h26
    Il est possible de télécharger une ISO pour Windows 10 et Windows 11, directement sur le site de Microsoft. J'ai utilisé ce service (légal et officiel) quelques fois, notamment pour tester un logiciel ou pour vérifier les informations que je souhaite mettre dans mes articles. Bien souvent, j'installe Windows dans une machine virtuelle grâce à cette ISO et le tour est jouée. Je peux faire le test et ensuite, généralement j'oublie ou je supprime la machine virtuelle et je recommence quelques mois ...

    Mis à jour 21/12/2023 à 09h13 par LittleWhite

    Catégories
    Sans catégorie
  2. L'intégration de ChatGPT dans Bing

    par , 02/05/2023 à 21h56
    L'intégration de ChatGPT dans Bing

    Une fois n'est pas coutume, je vais utiliser ce blog pour pousser un coup de gueule, qui certainement, ne sera pas lu, mais ce n'est pas grave. Je ne cherche pas à faire la une, ni sensation, simplement à partager un avis.
    Ce coup de gueule est à propos de l'intégration de ChatGPT dans le moteur de recherche Bing de Microsoft. Cette intégration était une chose que j'attendais, et pour cause, j'avais été assez refroidi par la nécessité de donner ...
    Catégories
    Sans catégorie
  3. Avoir des notifications sur une radio lue avec mpv

    par , 06/09/2020 à 22h57
    Bonjour,

    J'aime écouter une radio : Nectarine. C'est une radio diffusant les musiques en rapport avec la demoscene. On y retrouve donc des musiques oldskool (SID (Commodore 64), des MOD (Amiga)) et des trucs plus récents. Bref, du bonheur pour moi.

    Dernièrement, et pour ne pas installer un lecteur dédié à cet usage, j'ai opté pour mpv.
    Peut être il faut mieux l'indiquer maintenant que jamais : Je suis sous Linux.

    Lorsque la radio est lue, la sortie ...
    Tags: bash, linux, mpv, radio, script
    Catégories
    Sans catégorie
  4. Monter le disque dur externe connecté à sa livebox sous Linux

    par , 06/04/2020 à 23h08
    Bonjour à tous,

    Petit mémo, pour un truc sur lequel j'ai peiné quelques heures. J'ai branché un disque dur en USB 3 sur ma livebox v4 et je voulais monter le disque sous Linux (noyau 5.4.28, sous Manjaro avec Mate). Par l'explorateur de fichiers (caja) cela ne passe pas.
    Le partage (Samba) monte sans aucun soucis avec Windows 10 (sans demande de mot de passe, ni d'utilisateur)
    La commande de base est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sudo mount -t cifs //livebox/usb_232 /tmp/test
    ...

    Mis à jour 08/04/2020 à 16h05 par LittleWhite

    Catégories
    Sans catégorie
  5. [Actualité] Diablo 1 porté sur la Nintendo Switch

    par , 05/07/2019 à 19h07
    Diablo 1 porté sur la Nintendo Switch

    Il y a une année, GalaXyHaXz avait commencé un projet de rétro-inginérie sur Diablo 1, afin de reproduire à l'identique le jeu. Son travail est toujours disponible sur GitHub et repose sur plusieurs erreurs de Blizzard : les informations de débogage ont été embarqués avec le jeu et rendent ainsi le travail "plus simple".

    Le développeur Lantus (qui est aussi youtuber) a annoncé sur sa chaîne avoir porté Devilution tout ...
    Tags: diablo, jeux, switch
    Catégories
    Sans catégorie
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière