Voir le flux RSS

Sans catégorie

Billets sans catégorie

  1. [Actualité] Diablo 1 porté sur la Nintendo Switch

    par , 05/07/2019 à 19h07
    Diablo 1 porté sur la Nintendo Switch

    Il y a une année, GalaXyHaXz avait commencé un projet de rétro-inginérie sur Diablo 1, afin de reproduire à l'identique le jeu. Son travail est toujours disponible sur GitHub et repose sur plusieurs erreurs de Blizzard : les informations de débogage ont été embarqués avec le jeu et rendent ainsi le travail "plus simple".

    Le développeur Lantus (qui est aussi youtuber) a annoncé sur sa chaîne avoir porté Devilution tout ...
    Tags: diablo, jeux, switch
    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Actualité] Découvrez la chaîne de fabrication des cartes graphiques ZOTAC GeForce RTX 20XX

    par , 24/01/2019 à 22h10
    L'usine PC Partner présente au sein de cette vidéo de huit minutes, sa chaîne de fabrication des cartes graphique ZOTAC GeForce RTX 20XX. Toute la ligne y est filmée, du placement des carte imprimées sans puces à l'emballage de la carte graphique. Évidemment, on pourra voir les étapes de pose des composants montés en surface (CMS) ou encore, des tables de test des cartes.


    Pour ceux qui ne sont pas habitués, les CMS arrivent ...
  3. [Actualité] Valve met à disposition une nouvelle bibliothèque pour les communications réseau, open source

    par , 18/04/2018 à 23h13
    Valve met à disposition une nouvelle bibliothèque pour les communications réseau, open source
    La bibliothèque n'est pas liée à Steam

    Valve propose une nouvelle bibliothèque, open source, pour les communications réseau (reposant sur UDP) sur GitHub. Celle-ci a la particularité de ne pas dépendre de Steam (malgré les multiples occurrences que l'on peut trouver dans le code). En effet, cette bibliothèque provient directement de ce qui est proposé dans SteamWorks. Le but de Valve ...

    Mis à jour 19/04/2018 à 15h51 par ClaudeLELOUP

    Tags: jeux, réseau, steam, udp
    Catégories
    Sans catégorie
  4. Visite du studio de tests de SEGA en 1996

    par , 17/05/2016 à 21h44
    Une vidéo qui remonte à loin, mais qui n'en est pas moins intéressante. Dans celle-ci, on fera le tour du studio de tests des jeux SEGA, en 1996. On y verra plusieurs intervenants, allant des testeurs, au directeur et on découvrira l'envers du décor.

    Pour moi, dans cette vidéo, les choses intéressantes étaient les cartouches spéciales pour les tests et la programmation des ROM. Je me demande pourquoi la fille était si intéressée de faire elle même ...
    Catégories
    Sans catégorie
  5. Démonstration du moteur de Deus Ex: Mankind Divided

    par , 29/06/2015 à 14h36
    Bonjour à tous,

    Voici une démonstration du Dawn Engine, le moteur derrière Deus Ex: Mankind Divided :

    Les effets présentés :
    • depth of field et bokeh
    • post process et correction des couleurs ;
    • illumination globale ;
    • parallax Occlusion Mapping ;
    • screen Space Reflection ;
    • éclairage volumétrique et densité de l'air.
    Catégories
    Sans catégorie
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière