IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Quentin Apruzzese

Le but de ce blog ? Partager mes solutions aux problèmes que je rencontre, si simples soient-ils, au cours des mes journées de développement. J'espère que ces brefs billets en aideront certains.

  1. [Virtual Box] Etablir une connexion ssh entre deux VM linux redhat au sein d'un réseau local (Host Only)

    par , 24/03/2020 à 18h32 (Quentin Apruzzese)
    I Introduction

    Pour connecter plusieurs VM entre elles au sein d'un réseau local, il faut mettre en place un réseau de type Host-Only. Ce type de réseau utilise un adaptateur hôte virtuel qui fonctionne comme un serveur DHCP pour attribuer des adresses IP aux machines virtuelles VirtualBox. La machine hôte (et d'autres machines virtuelles le cas échéant) peut alors se connecter aux machines virtuelles à l'aide de ces adresses IP à l'aide de ssh ou sftp (à condition qu'un serveur ssh ...

    Mis à jour 26/03/2020 à 15h39 par Heavy Metal Hero

    Catégories
    Sans catégorie
  2. Formater et monter un deuxième disque dur à sa VM linux sous Virtual box

    par , 21/03/2020 à 16h51 (Quentin Apruzzese)
    M'étant aperçu que je manquais d'espace sur le disque que j'avais alloué à ma VM, j'ai eu l'idée d'en rajouter un deuxième pour étendre l'espace disponible.

    I Créer le disque sur Virtual Box


    Nom : créer disque.png
Affichages : 1139
Taille : 73,9 Ko

    Cliquer sur suivant, jusqu'à créer le disque. On peut choisir son espace de stockage dans les prochaines fenêtres.

    II Formater et monter le disque

    Lancer la VM linux, puis ouvrir un terminal. ...

    Mis à jour 26/03/2020 à 15h40 par Heavy Metal Hero

    Catégories
    Sans catégorie