IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

ericb2

  1. [Actualité] Retour d'expérience Raspberry Pi 4 B (8Go de RAM) + ubuntu 20.10

    par , 08/02/2021 à 15h12
    Pour un projet en cours, j'ai voulu tester le raspberry pi 4 (le modèle avec 8Go de RAM). Comme je ne voulais pas oublier d'acheter un bidule ou un autre, j'ai acheté le kit Hutopi (alimentation, boîtier fournis). Attention : je n'ai pas acheté ce kit en une fois,mais la machine finale, c'est ça :-) La machine que j'ai achetée vient en fait de Pearl (Sélestat) parce que j'y passe de temps en temps (mais pour du handball ;-) ). Pour ce qui est de la distribution, Ubuntu propose une version aarch64 ...

    Mis à jour 09/02/2021 à 20h49 par ericb2 (Ajout de scripts, corrections de fautes de frappe)

    Catégories
    C , C++ , Python , Programmation
  2. [Actualité] Utiliser une webcam Logitech BRIO sous Linux

    par , 26/12/2018 à 13h14
    Tags : LogitechBRIO, Linux, noyau, C++, uvc-1.5, OpenCV, v4l2, video4linux2, USB3, webcam,

    BUT : comment utiliser une webcam Logitech BRIO sous Linux, et où en est-on exactement ?

    Avertissement : il s'agit d'un article plutôt technique, mais sans prétention qui aborde des points touchant le développement Linux (C, code, noyau Linux).

    Résumé : ce n'est que le début. On commence par une description technique des conditions à remplir pour faire fonctionner ...

    Mis à jour 27/12/2018 à 14h13 par Malick

    Catégories
    C , C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux