IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Blog de Serge Girard (aka SergioMaster)

Delphi des versions 3 à nos jours et des SGBDs associés tels Firebird, SQLite ...
Ce blog rend surtout compte de mes essais dans ce domaine, essais quelques fois transformés en tutoriels

  1. [FMX] Boutons et glyphe : Astuces

    par , 07/09/2022 à 18h40 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    En avançant sur le sujet des composants prenant en compte le format SVG, je suis en train d'établir les différences entre le TPath et les composants tiers Skia4Delpi et SVGIconImageList.

    Au cours de mes essais, je me suis aperçu que le composant SVGIconImageList pouvait être utilisé comme liste d'images à associer à un TSpeedButton ou TButton. Intéressant, mais l'icône est vraiment petite et donc, visuellement inefficace.

    La première idée qui m'est venue à l'esprit ...

    Mis à jour 16/09/2022 à 10h43 par SergioMaster

    Catégories
    Delphi , FMX , Programmation
  2. Osez passer au SVG pour vos icônes (et plus si affinité)

    par , 18/09/2020 à 09h04 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Bonjour,

    j'allais écrire un tutoriel sur la nouvelle bibliothèque de composants proposée via Getit de la version 10.4.1 : SVGIconImageList (et aussi IconFontsImageList) mais je suis "tombé" sur un pdf de l'auteur.
    Icons_in_Delphi.pdf
    Si bien fait que je vais certainement botter en touche surtout depuis qu'il y a eu traduction de l'italien à l'anglais (et par Andrea Magni svp !) à moins que je me propose à faire une traduction moi aussi vous devrez vous ...
    Tags: delphi, icones, svg
    Catégories
    Delphi