IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Blog de Serge Girard (aka SergioMaster)

Delphi des versions 3 à nos jours et des SGBDs associés tels Firebird, SQLite ...
Ce blog rend surtout compte de mes essais dans ce domaine, essais quelques fois transformés en tutoriels

  1. [FMX] Grilles et couleurs

    par , 01/08/2022 à 10h46 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Trois évènements sont proposés pour dessiner au sein d'une grille, et l'ordre d'exécution en est important.

    Il m'a fallu, dans un premier temps, à comprendre pourquoi l'évènement onDrawColumnBackground ne se déclenchait pas dans mes programmes. Première ambiguïté, le nom de l'évènement fait croire que l'on va travailler sur la colonne entière, la documentation, indique bien qu'il s'agira de la zone d'une cellule, par contre, ce qui n'est pas indiqué, c'est que l'option AlternatingRowBackground ...
  2. [FMX] Customiser une grille

    par , 21/05/2019 à 11h41 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Suite à cette discussion sur la dérivation d'un TGrid initiée par Selzig plusieurs idées se sont bousculées dans ma caboche. Idées que je développerai certainement dans mon blog mais, en attendant voici quelques approches.

    Tout d'abord je me suis posé la question "est-il possible de créer les liens à l'exécution ?" J'ai vu à ce moment de mes recherches une vidéo brésilienne (qu'il va me falloir retrouver) qui faisait une démonstration de cette possibilité mais avec une StringGrid ...

    Mis à jour 27/05/2019 à 18h58 par SergioMaster (Quelques pas de plus)

    Catégories
    Delphi , FMX
  3. [Delphi][FMX] Les grilles de données, des colonnes typées

    par , 28/04/2018 à 10h15 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Le saviez vous, les grilles proposées (Grid et StringGrid) peuvent avoir des colonnes que je qualifierai de "typées" on peut ainsi avoir des images ou des glyphes, des cases à cocher etc...
    Nom : StringGridAjoutColonnes.PNG
Affichages : 1475
Taille : 83,8 Ko

    Ce sera le sujet de mon prochain tutoriel sur les Livebindings.

    En guise d'illustration voilà mon tableau de pêcheur dans une Grid, tout cela sans une ligne de code ou presque !
    Nom : illustration.PNG
Affichages : 1593
Taille : 40,8 Ko
    Attention, ...