IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Blog de Serge Girard (aka SergioMaster)

Delphi des versions 3 à nos jours et des SGBDs associés tels Firebird, SQLite ...
Ce blog rend surtout compte de mes essais dans ce domaine, essais quelques fois transformés en tutoriels

  1. [FMX] Utilisation de FillBreakGroups de la liaison des données à un TListView

    par , 15/10/2019 à 17h36 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    La curiosité est-elle un défaut ? En rédigeant mes diverses interventions sur les TListViews et, en particulier, en liant ces dernières à une source de données la propriété FillBreakGroups du lien (un TLinkFillControlToField) me titillait l'esprit. Je me suis donc penché sur ce point particulier que je n'avais, jusqu'à présent jamais utilisé.

    Pour tester ceci je suis parti d'un ensemble de données simple, récupéré à partir d'un fichier fourni dans le répertoire <Embarcadero>\Samples\Data\customers.xml, ...

    Mis à jour 19/11/2019 à 09h59 par SergioMaster

    Tags: fmx, groupes, listview
    Catégories
    Delphi , FMX , Programmation
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  2. [Actualité] [FMX] Sélection d'éléments dans un TListView - Bonus

    par , 09/10/2019 à 17h49 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    J'ai eu du mal à m'en empêcher, je ne voulais pas que le lecteur reste sur une fausse impression, à savoir que cela ne pouvait fonctionner qu'avec un TProtypeBindSource.

    J'ai donc concocté un petit fichier XML à partir du fichier customers.xml des exemples de données fournis, bien choisi car les clients semblent être des écoles de plongée
    Par l'intermédiaire d'un FDBatchMove je n'ai récupéré que les colonnes CustNo, Company et Country suffisant pour ma liste.
    ...

    Mis à jour 28/10/2019 à 09h08 par SergioMaster

    Catégories
    Delphi , FMX , Programmation
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  3. [FMX] Sélection d'éléments dans un TListView

    par , 08/10/2019 à 15h59 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Je vous invite à une nouvelle plongée dans l'univers des TListViews. Après l'utilisation des groupements, l'ajout de couleurs, la modification de la boite de recherche,
    pour en savoir plus utilisez la balise listview du nuage de tag,
    je vous propose quelques pistes permettant à l'utilisateur de sélectionner un plusieurs éléments dans une liste.

    Pour débuter, j'écrirais que la sélection d'éléments au sein d'un TListView est simple si l'on réunit quelques conditions ...

    Mis à jour 28/10/2019 à 09h08 par SergioMaster

    Tags: delphi, fmx, tlistview
    Catégories
    Delphi , FMX , Programmation
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  4. LiveBindings et TimeStamp : comment établir une liaison avec les zones d'édition ?

    par , 05/10/2019 à 12h20 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Jusqu'à présent je n'avais jamais été confronté à ce type de données, du moins en modification.
    Pourtant nous pourrions en avoir besoin par exemple pour une application de gestion de rendez-vous
    Comment faire alors pour éditer ce type de donnée alors que nous n'avons que les contrôles TDateEdit et TTimeEdit?

    Cette question, posée à la communauté Idera , m'a suffisamment titillée pour que je m'y penche.

    Bien sûr, une des solutions consiste à, en quelque ...

    Mis à jour 28/10/2019 à 09h08 par SergioMaster

    Catégories
    Delphi , FMX , Programmation
    Miniatures attachées Fichiers attachés