IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

ASP.NET

  1. [Actualité] Intégration continue d’un projet ASP.NET Core avec Visual Studio Team Services

    par , 31/12/2016 à 17h15 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Voici plusieurs semaines que je n’ai pas publié un billet sur mon blog. J’ai brisé ma cadence de publication d’un article chaque semaine parce qu’un autre projet attirait toute mon attention : un article sur les nouveautés de Visual Studio 2017. Il est quasi finalisé et devrait être publié sur Developpez.com dans les semaines à venir.

    Ce matin, ayant un peu de disponibilité, j’ai ressenti le besoin de publier un dernier billet sur mon blog pour clôturer l’année 2016. Je vais évoquer ...

    Mis à jour 05/01/2017 à 14h07 par Hinault Romaric

    Catégories
    .NET Core , Intégration continue , ASP.NET Core , C# , ASP.NET , DotNET
  2. [Actualité] ASP.NET Core : structuration de son application MVC avec les Areas

    par , 09/11/2016 à 11h57 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    L’architecture MVC sur laquelle reposent les projets ASP.NET MVC offre une disposition par défaut aux fichiers du projet. Ainsi, tous les contrôleurs de l’application sont créés par défaut dans un dossier Contrôleur, les vues dans un dossier Views et le modèle dans le dossier correspondant.

    Nom : image1.png
Affichages : 7532
Taille : 17,5 Ko

    Cette représentation, bien qu’assez pratique, peut cependant devenir pénible à maintenir ou à identifier les contrôleurs/vues pour un projet volumineux ...

    Mis à jour 14/11/2016 à 16h55 par Hinault Romaric

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , ASP.NET Core MVC , C# , ASP.NET , DotNET
  3. [Actualité] Créer et déployer une application ASP.NET Core sous Linux : les outils open source à votre disposition

    par , 05/11/2016 à 17h07 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    De nombreuses personnes m’ont déjà posé la question à savoir s’il était possible de créer et déployer un site Web pro avec ASP.NET Core sous un système d’exploitation Linux. C’est possible et en utilisant uniquement des outils open source.

    Je vais présenter dans ce billet quelques outils open source que vous pouvez utiliser pour créer un site web pro sous Linux.

    ...
  4. [Actualité] Azure Web Apps : test en production avec les slots de déploiement

    par , 25/10/2016 à 11h06 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Le service Azure Web Apps dispose d’une fonctionnalité assez intéressante pour les déploiements et les tests en production : les emplacements de déploiement (deployment slot).

    Nom : ms-azure.png
Affichages : 3191
Taille : 7,7 Ko

    Lorsque vous créez une web application dans Azure, cette dernière est disponible par défaut à un travers un slot de production. Azure offre, cependant, la possibilité de créer d’autres emplacements de déploiement, qui sont en quelque sorte des “sous-applications ...
  5. [Actualité] Test d’IU d’une application ASP.NET MVC avec Selenium, partie 3 : Test piloté par les données (DDT)

    par , 22/10/2016 à 14h50 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Dans ce troisième et dernier billet de la série, nous verrons comment exploiter les DDT (Data Driven Test) pour automatiser nos tests d’interface utilisateur.

    Pour comprendre ce billet, vous devez lire les deux billets précédents dont voici les liens :



    ...

    Mis à jour 23/10/2016 à 16h15 par Hinault Romaric

    Catégories
    .NET Core , Selenium , ASP.NET Core MVC , C# , ASP.NET , DotNET
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière