IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps)

  1. [Actualité] Aller plus loin avec la configuration de Swagger dans une Web API ASP.NET Core

    par , 21/12/2017 à 03h47 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Dans mon premier billet de blog sur Swagger, j’ai présenté comment intégrer Swagger dans une application ASP.NET Core Web API et générer la documentation. Dans le second billet, j’ai démystifié la spécification OpenAPI (Swagger specification) afin que vous soyez en mesure de comprendre le endpoint JSON généré par le framework Swagger pour notre Web API ASP.NET Core.
    Dans ce billet, nous verrons quelques options de configuration qu’offre Swagger pour ASP.NET Core.

    ...

    Mis à jour 29/07/2018 à 18h33 par LittleWhite (Coloration du code)

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , ASP.NET , DotNET
  2. [Actualité] Comprendre la spécification OpenAPI (Swagger) et utiliser Swagger Editor

    par , 13/12/2017 à 02h18 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Dans mon précédent billet, j’ai présenté comment intégrer le Framework Swagger dans une application ASP.NET Core Web API.


    Pour rappel, Swagger offre des outils permettant de générer la documentation pour son API Web. Il offre également une interface permettant d’explorer et tester les différentes méthodes offertes par le service.

    Le framework Swagger pour ...

    Mis à jour 14/12/2017 à 14h28 par Hinault Romaric

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , C# , ASP.NET , DotNET
  3. [Actualité] Documenter sa Web API ASP.NET Core avec Swagger

    par , 30/11/2017 à 17h48 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Les nombreux services et applications que nous utilisons au quotidien consomment des API pour offrir les services attendus.

    Nom : img0.png
Affichages : 133959
Taille : 34,7 Ko

    Une API (Application Programming Interface), selon Wikipedia, est
    un ensemble normalisé de classes, de méthodes ou de fonctions qui sert de façade par laquelle un logiciel offre des services à d'autres logiciels. Elle est offerte par une bibliothèque logicielle ou un service web, le plus souvent accompagnée d'une
    ...

    Mis à jour 06/12/2017 à 13h55 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , C# , ASP.NET , DotNET
  4. [Actualité] Tests unitaires d’une application ASP.NET Core Razor Pages

    par , 18/11/2017 à 14h50 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Les tests unitaires sont utilisés par le programmeur pour tester indépendamment des unités de traitement (méthodes) et s'assurer de leur bon fonctionnement. Les tests unitaires offrent plus de robustesse au code et permettent de faire des opérations de maintenance sur le code sans que celui-ci ne subisse de régression.

    Dans mon précédent billet de blog, j’ai présenté comment créer une application CRUD en utilisant Razor Pages, Visual Studio Code et Entity Framework Core. La structure ...

    Mis à jour 18/11/2017 à 17h18 par Malick

    Catégories
    .NET Core , Tests Unitaires , ASP.NET Core , C# , DotNET
  5. ASP.NET Core Razor Page : Test unitaire PageModel, ModelState produit une exception de type NullRefException

    par , 17/11/2017 à 18h49 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Je suis en train d’écrire des tests unitaires pour le code d’exemple RazorDemo que j’ai hébergé sur GitHub pour mon dernier tutoriel qui sera publié bientôt.

    Actuellement, j’essaye de tester la méthode suivante :

    Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    public class CreateModel : PageModel
        {
            public async Task<IActionResult> OnPostAsync()
            {
                if (!ModelState.IsValid)
                {
                    return Page();
    ...
Page 5 sur 11 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière