IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps)

  1. [Actualité] ASP.NET Core : Middleware, Area et Subdomain routing

    par , 17/11/2016 à 06h15 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Dans mon précédent billet de blog, j’ai présenté les Areas et comment vous pouvez les utiliser pour mieux structurer votre site Web.

    Concrètement, les Areas vont permettre d’avoir une séparation entre les grands modules de votre site Web. Ainsi, pour chaque module, vous allez regrouper dans le même dossier les contrôleurs, vues et modèles correspondants. Pour plus de détail sur les Areas et leur utilisation, vous pouvez consulter mon billet de blog sur le sur sujet.

    ...

    Mis à jour 29/07/2018 à 18h42 par LittleWhite (Indentation code)

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , ASP.NET Core MVC , C# , DotNET
  2. [Actualité] ASP.NET Core : structuration de son application MVC avec les Areas

    par , 09/11/2016 à 12h57 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    L’architecture MVC sur laquelle reposent les projets ASP.NET MVC offre une disposition par défaut aux fichiers du projet. Ainsi, tous les contrôleurs de l’application sont créés par défaut dans un dossier Contrôleur, les vues dans un dossier Views et le modèle dans le dossier correspondant.

    Nom : image1.png
Affichages : 7303
Taille : 17,5 Ko

    Cette représentation, bien qu’assez pratique, peut cependant devenir pénible à maintenir ou à identifier les contrôleurs/vues pour un projet volumineux ...

    Mis à jour 14/11/2016 à 17h55 par Hinault Romaric

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , ASP.NET Core MVC , C# , ASP.NET , DotNET
  3. [Actualité] Créer et déployer une application ASP.NET Core sous Linux : les outils open source à votre disposition

    par , 05/11/2016 à 18h07 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    De nombreuses personnes m’ont déjà posé la question à savoir s’il était possible de créer et déployer un site Web pro avec ASP.NET Core sous un système d’exploitation Linux. C’est possible et en utilisant uniquement des outils open source.

    Je vais présenter dans ce billet quelques outils open source que vous pouvez utiliser pour créer un site web pro sous Linux.

    ...
  4. [Actualité] Création d’une application CRUD avec ASP.NET Core et Entity Framework Core

    par , 09/09/2016 à 05h06 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Les modifications profondes qu’a subi ASP.NET Core peuvent sembler déconcertantes pour certains à première vue. Cependant, en dehors des changements dans les fichiers de configuration (abandon du XML pour du JSON), le modèle de programmation reste sensiblement le même.


    Ce billet de blog s’adresse ...
  5. [Actualité] Entity Framework Core : tests d’integration avec InMemory

    par , 04/09/2016 à 21h40 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Ce nouveau billet de blog s’inscrit dans la même thématique que le précédent : les tests.

    Dans mon précédent billet, j’ai présenté comment vous pouvez écrire des tests unitaires mockés pour une application ASP.NET Core en utilisant MsTest V2 et Moq.

    Les objets mockés permettent aux développeurs de créer des objets simulés qui reproduisent le comportement désiré des objets réels, à leur invocation. Avec les mocks, le développeur peut tester une unité de traitement (une ...
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 67891011 DernièreDernière