IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

C++

  1. [Actualité] Sortie de KD Reports 1.7, maintenant compilable avec CMake, avec une classe PreviewDialog plus complète

    par , 31/10/2015 à 10h37
    KDAB vient d'annoncer la sortie de la dernière version de KDReports, sa bibliothèque Qt facilitant la création de documents PDF sous licence GPL ou LGPL. Elle permet, depuis un code C++ ou des fichiers XML, HTML ou CSV, de créer des rapports PDF en incluant des images, du texte ou des tableaux.

    L'une des premières nouveautés de cette nouvelle mouture 1.7 est l'arrivée d'une procédure de compilation utilisant CMake, décrite dans le fichier INSTALL-cmake.txt.

    Du côté ...

    Mis à jour 01/11/2015 à 19h24 par Michael Guilloux

    Catégories
    C++ , Programmation
  2. [Actualité] Interaction entre C++ et QML. Première méthode : en avant la facilité

    par , 18/09/2015 à 12h10
    Dans l'un de mes articles je traite des manières d'interagir entre le code Python et le code QML.

    Je vous propose ici d'aborder le sujet, mais avec un code C++. Les lignes qui suivent présentent une première méthode, qui à mon sens est la plus simple, mais peut-être pas la plus "corporate".

    Important : le but de ce billet n'est pas de présenter QML. On suppose donc que vous connaissez déjà un peu ce langage.

    Si vous utilisez Qt Creator commencez ...

    Mis à jour 25/10/2019 à 15h52 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Qt Quick - QML , C++ , Programmation
  3. [Actualité] Utilisation de QML pour lire une musique et/ou un film

    par , 01/06/2015 à 14h15
    ,

    Voici un code très rapide permettant de lancer une musique et/ou un film en QML :
    Code qml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    import QtQuick 2.4
    import QtMultimedia 5.0
    import QtQuick.Controls 1.3
    import QtQuick.Layouts 1.1  // Histoire de placer facilement mes composants.
     
    ApplicationWindow {
        width : 800
        height : 600
        GridLayout {
            id: grid
            anchors.fill: parent
            columns :2
            Button {
    ...

    Mis à jour 05/10/2015 à 17h31 par Jiyuu

    Catégories
    Qt Quick - QML , PyQt , C++ , Python , Programmation