IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

PyQt

Section sur PyQt, le framework Qt pour Python

  1. [Actualité] PySide : le binding LGPL Python pour Qt est de retour

    par , 19/11/2015 à 08h13
    En début d'année, Digia avait annoncé l'arrêt du projet PySide, le deuxième binding Python pour Qt qui se distinguait essentiellement du binding historique, PyQt, par la licence utilisée. En effet, PySide offrait la possibilité de développer des applications sous la licence LGPL alors que PyQt ne propose "que" la GPL ou une licence commerciale.

    Le projet avait été initié par Nokia pour sa plateforme MeeGo, qui a mené à l'arrêt du financement du projet et petit à petit des ...

    Mis à jour 24/11/2015 à 09h13 par dourouc05

    Tags: pyside, qt 5
    Catégories
    Qt , PyQt
  2. [Actualité] Utilisation des fichiers de configuration en QML, en se servant du composant Settings

    par , 20/10/2015 à 21h59


    Le développement d'un programme ou d'une application nécessite parfois l'utilisation de fichiers de configuration. L'API de QML offre un composant permettant de faire ceci très simplement. Il s'agit de Settings. Son utilisation est tellement simple qu'au début j'ai eu du mal à y croire. Je vous propose ici une petite présentation de celui-ci.


    Avant toute chose, commencez par créer un projet en C++ ou en Python lançant une application QML. Pour le bon ...

    Mis à jour 25/10/2019 à 15h51 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Qt Quick - QML , PyQt
  3. [Actualité] Création dynamique d'une courbe en QML

    par , 08/10/2015 à 09h37
    Bonjour,

    Dans un précédent billet, nous avions vu comment créer une courbe en QML depuis une liste de points connus.

    Je vous propose maintenant de voir comment créer une courbe dynamiquement, c'est-à-dire en exploitant, par exemple, une liste de coordonnées depuis une base de données ou d'un calcul.

    En nous inspirant du premier billet, nous allons créer la fenêtre, le canvas et les différents éléments qui nous permettront de créer notre courbe ou d'interagir ...

    Mis à jour 25/10/2019 à 15h49 par ClaudeLELOUP

    Tags: curve, dynamique, qml
    Catégories
    Qt Quick - QML , PyQt
  4. [Actualité] Afficher un PDF dans une application QML

    par , 30/09/2015 à 15h27
    à tous,

    Il existe plusieurs méthodes permettant d'afficher un PDF dans une application Qt, donc de facto dans une application QML.
    Nous allons voir dans ce billet comment faire ceci pour un projet QML en utilisant pdf.js avec notamment la visionneuse par défaut que cet outil propose (vous pouvez d'ores et déjà télécharger l'archive fournie)

    La solution que nous allons voir ici est relativement simple : pdf.js permet d'afficher un fichier PDF dans un navigateur. ...

    Mis à jour 25/10/2019 à 15h45 par ClaudeLELOUP

    Tags: afficher, pdf, qml
    Catégories
    Qt Quick - QML , PyQt
  5. Rendu des composants dans Qt Quick 2.x

    par , 13/06/2015 à 19h00
    Vous avez peut-être remarqué que naturellement le rendu entre un composant Text (Qt Quick 2.x) et son homologue dans Qt Quick Controls 1.x, c'est à dire le Label est différent.

    En ce qui me concerne je préfère celui du Label. Travaillant actuellement sur un projet où je ne souhaite pas utiliser les Qt Quick Controls, j'ai décidé de prendre le taureau (enfin ... le bébé taureau) par les cornes et trouver d'où venait cette différence.

    Voici un petit bout de code qui met ...
    Catégories
    Qt Quick - QML , PyQt
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière