IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sur la toile

Des ressources, sites... trouvé sur le web

1. Le cahier de dessin animé

par , 13/11/2014 à 22h47 (Du code et du libre)
    Nom : cahierDessinAnime600x300.jpg
Affichages : 1184
Taille : 18,0 Ko
    La réalité augmentée est pour moi sous exploitée depuis des années, j’avais déjà écrit un billet sur le sujet. J’ai découvert avec plaisir une initiative qui exploite cette technologie pour le bonheur de nos enfants.
    Cette projet se nomme le cahier de dessin animé.

Le concept
    Nom : cachierDessinAnimeDetail600x300.jpg
Affichages : 1215
Taille : 38,4 Ko

L’idée est simple: vous avez un cahier, comportant une dizaine de pages l’enfant le colorie avec crayons/feutres ...
    Catégories
    Sur la toile
  2. Patreon ou la VOD 2.0

par , 26/10/2014 à 00h12 (Du code et du libre)
    J’écoutes depuis quelques années pas mal de podcasts sur des sujets plus ou moins variés (dont vous pouvez retrouver un échantillon dans la rubrique podcasts du blog)
    Je vais vous parler ici non pas d’un podcast spécifique mais d’une initiative qui devrait être suivi dans quelques temps par d’autres podcasts: patreon.

Aujourd’hui, vous connaissez la TV, le podcast, et la VOD, mais sur chacun de ces moyens vous ne pouvez pas « contribuer/remercier » leur auteurs.
    Ici ...
    Catégories
    Sur la toile
  3. La Gamification pour apprendre plus facilement

par , 25/10/2014 à 21h17 (Du code et du libre)
    Introduction

Vous savez tous que l’on apprend mieux en s’amusant, et certains sites on trouver des solutions pour s’amuser en apprenant à coder du css, du ruby…
    Je vais ici vous lister plusieurs sites proposant la gamification pour apprendre.

Css : Css Diner
    Ce site vous demande de selectionner des elements visuels sur la table en tapant dans un champ texte le code css adéquat.
    Vous avez à votre droite une aide CSS contextuel pour vour aider à passer ...

Mis à jour 26/10/2014 à 00h05 par imikado

Catégories
    Sur la toile