IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Commentaires

  1. Avatar de the_mummy
    • |
    • permalink
    J'ai omis de le mentionner, en effet la société dispose de plusieurs matériels implantés chez nos clients et qu'il faut gérer au niveau de l'application. Redmine est très intéressant @cinePhil, mais il nous posera beaucoup plus de problème à ce niveau.

    D'ailleurs le défis s'est révélé à la hauteur de mes espérances. Dans un premier temps il fallait faire une intégration des données des clients qui sont gérés par l'ERP de la société (ce qui n'a pas été de tout repos) mais avec le logiciel Talend OS nos problèmes d'intégrations deviennent un véritable jeu d'enfant.
  2. Avatar de CinePhil
    • |
    • permalink
    Bonjour,

    GLPI est un outil de gestion de parc, donc orienté inventaire de matériel et qui gère aussi des incidents liés au matériel.

    Si votre besoin n'est pas relatif à du matériel implanté chez vos clients et géré par vous, mais plutôt une "simple" gestion des réclamations clients, jetez donc un oeil du côté de Redmine.

    Nous l'utilisons pour la gestions des problèmes informatiques autre que matériels mais aussi pour les demandes d'achat informatique et nous devrions dans quelques temps basculer la gestion des véhicules et la gestion des demandes relatives au patrimoine (pannes de chauffage, électricité, téléphone...) de Jira à Redmine. Il est donc très adaptable à diverses situations, à mon avis plus facilement qu'en forkant GLPI.