Commentaires

1. Avatar de CinePhil
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par Madmac
    À la base OpenSuse est intéressant pour faire ce genre de truc. Mais j'ai de plus en plus l'impression qu'ils nous prennent uniquement pour des Béta testeur. J'ai régulièrement des message qui me disent que j'ai 1500 mise-à-jour et des poussières à`faire. Ils ont même installé Leap15 sur mon grub. Et il n'y a pas de versions personnel de Suse.

Je commence sérieusement me tourner vers Red Hat. J'adore Linux, mais j'ai besoin d'un système stable.
    J'utilise habituellement Mageia... depuis Mandrake 7 ; ça ne me rajeunit pas !

Au boulot la quasi totalité de nos serveurs est sous OpenSuse et j'ai une relative habitude de cette distribution... en mode console.

Pour mon serveur chez Kimsufi, Mageia n'était pas disponible, OpenSuse oui. J'ai donc naturellement opté pour OpenSuse.

Red Hat fut ma première découverte de Linux, avant Mandrake. J'administre aussi deux serveurs OracleLinux au boulot. Cette distribution est une customisation de Red Hat par Oracle, en principe optimisée pour son SGBD Oracle Database. Nos premiers serveurs Oracle 11GR2 étaient sous Red Hat et en upgradant en Oracle 12, nous avons choisi de passer à OracleLinux qui est gratuit.
  2. Avatar de Cryde
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par CinePhil
    J'ai essayé Zend Framework 1 puis 2. Le 1 était relativement facile à prendre en mains ; le 2 beaucoup moins. J'avais l'impression de ne remplir que des fichiers de configuration au lieu de coder. Et à la première erreur dans une classe obscure du framework, bonjour pour trouver à quoi c'était dû.
    J'ai aussi essayé JBoss Seam. Le clickodrome est sympa mais là aussi, ça n'a pas été facile de comprendre les mécanismes.
    Symfony, idem ; j'ai vite abandonné.
    J'ai eu à modifier un projet fait sous Laravel : galère pour comprendre comment ça fonctionne !

Et à chaque fois que j'ai décortiqué le fonctionnement de ces framework pour trouver d'où venait l'erreur qui s'affichait, j'ai vu s'enchaîner une multitude de classes pour afficher une banale page d'accueil.
    Lolwhut ?
    Faudra m'expliquer comment tu peux avoir eut du mal avec Symfony/Laravel car bon niveau prise en main y a pas plus simple ... (a part si tu veux faire le foufou et pas lire la doc)
  3. Avatar de Cryde
    • |
    • permalink
    Pourquoi ne pas utiliser les PSR ? :/
  4. Avatar de CinePhil
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par MICROPERSO
    La démarche est intéressante pour faire comprendre la structure d'un framework..............mas il va falloir aller ben plus loin, et longtemps, pour obtenir un environnement exploitable. Alors pourquoi ne pas expliquer en détail un C.M.S existant??????
    Je ne parle pas ici de CMS mais de framework de programmation !

Les CMS, c'est pareil, j'en suis un peu revenu : base de données mal foutue, prise en mains pas toujours évidente et ils ont tendance à se complexifier au fil des versions. Drupal, par exemple, est devenu très lourd.
  5. Avatar de CinePhil
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par captain2019
    • Quelles étaient ces frameworks ?
    • En quoi etaient ils décevants ?
    J'ai essayé Zend Framework 1 puis 2. Le 1 était relativement facile à prendre en mains ; le 2 beaucoup moins. J'avais l'impression de ne remplir que des fichiers de configuration au lieu de coder. Et à la première erreur dans une classe obscure du framework, bonjour pour trouver à quoi c'était dû.
    J'ai aussi essayé JBoss Seam. Le clickodrome est sympa mais là aussi, ça n'a pas été facile de comprendre les mécanismes.
    Symfony, idem ; j'ai vite abandonné.
    J'ai eu à modifier un projet fait sous Laravel : galère pour comprendre comment ça fonctionne !

Et à chaque fois que j'ai décortiqué le fonctionnement de ces framework pour trouver d'où venait l'erreur qui s'affichait, j'ai vu s'enchaîner une multitude de classes pour afficher une banale page d'accueil.
  6. Avatar de Marco20
    • |
    • permalink
    La démarche de vulgarisation est intéressante, j'ai hâte de lire la suite.
    Merci à toi CinePhil
  7. Avatar de MICROPERSO
    • |
    • permalink
    La démarche est intéressante pour faire comprendre la structure d'un framework..............mas il va falloir aller ben plus loin, et longtemps, pour obtenir un environnement exploitable. Alors pourquoi ne pas expliquer en détail un C.M.S existant??????
  8. Avatar de captain2019
    • |
    • permalink
    Déçu (voire limite désappointé façon Zorg dans « Le 5ème élément » ) par les frameworks que j’ai tenté d’essayer d’adopter (c’est vous dire si les « grands » frameworks m’ont déçu)
    • Quelles étaient ces frameworks ?
    • En quoi etaient ils décevants ?
  9. Avatar de xBlackEagle13
    • |
    • permalink
    Merci pour ces excellents tutos.
    Hâte de lire la suite
  10. Avatar de Madmac
    • |
    • permalink
    À la base OpenSuse est intéressant pour faire ce genre de truc. Mais j'ai de plus en plus l'impression qu'ils nous prennent uniquement pour des Béta testeur. J'ai régulièrement des message qui me disent que j'ai 1500 mise-à-jour et des poussières à`faire. Ils ont même installé Leap15 sur mon grub. Et il n'y a pas de versions personnel de Suse.

Je commence sérieusement me tourner vers Red Hat. J'adore Linux, mais j'ai besoin d'un système stable.
  11. Avatar de CinePhil
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par Madmac
    Éviter de la faire si vous utiliser 2 moniteurs. Leap 15 est sérieusement buggé!
    En l'occurrence, j'ai fait ça sur un serveur Kimsufi donc accessible en console SSH, sans interface graphique.
    Le seul problème que j'ai eu est le blocage d'Apache par le firewall, ce qui m'a causé quelques frayeurs.
  12. Avatar de Madmac
    • |
    • permalink
    Éviter de la faire si vous utiliser 2 moniteurs. Leap 15 est sérieusement buggé!
  13. Avatar de CinePhil
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par Malick
    Bonjour,
    C'est corrigé

Malick,
  14. Avatar de Malick
    • |
    • permalink
    Bonjour,

Citation Envoyé par MaximeCh
    Bonjour, il y a une sorte d'erreur dans le titre : "Apprendre à programmer ses propres erreurs" n'est pas très heureux... plutôt "Apprendre à programmer sa propre gestion d'erreurs"?
    C'est corrigé

Mis à jour 19/11/2018 à 14h07 par Malick
  15. Avatar de CinePhil
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par MaximeCh
    Bonjour, il y a une sorte d'erreur dans le titre : "Apprendre à programmer ses propres erreurs" n'est pas très heureux... plutôt "Apprendre à programmer sa propre gestion d'erreurs"?
    J'ai intitulé mon billet de blog : "Erreurs et exceptions dans les procédures SQL". C'est lors de la diffusion en actualité DVP que m'a été suggéré le titre "Apprendre à programmer ses propres erreurs..." et je n'ai pas porté une grande attention à la précision de celui-ci.

Sinon, n'étant pas fan du tout de la gestion des erreurs dans quelque langage que ce soit, no comment sur le fond.
    Et donc vous affichez à l'utilisateur les erreurs brut de fonderie issues du langage de programmation ou de la BDD ?
  16. Avatar de MaximeCh
    • |
    • permalink
    Sinon, n'étant pas fan du tout de la gestion des erreurs dans quelque langage que ce soit, no comment sur le fond.
  17. Avatar de alassanediakite
    • |
    • permalink
    Merci du partage.
    @+