IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Javascript / Ajax

  1. Eclipse PDT n'a plus d'éditeur Javascript - Installer un autre éditeur

    par , 17/07/2020 à 09h28 (Blog de CinéPhil)
    L'ouverture d'un de mes fichiers Javascript dans Eclipse 2020-06 sans coloration syntaxique m'a suffisamment perturbé hier pour que je cherche et trouve la solution proposée ici.

    Depuis la version 2020-06 d'Eclipse, l'éditeur "Eclipse Javascript Development Tools" n'est plus inclus. Pour plus d'informations, vous pouvez voir ce rapport de bogue. L'une des solutions proposées est d'installer "Wild Web Developer" pour retrouver la coloration syntaxique, la complétion ...
  2. [Actualité] JQuery : Plusieurs fois le même autocomplete sur une page

    par , 09/10/2017 à 10h18 (Blog de CinéPhil)
    Si vous avez une page avec plusieurs contrôles à mettre en autocomplete sur la même source de données, voici la méthode pour ne pas copier plusieurs fois votre code Javascript...

    Soit, par exemple, une page avec un fomulaire demandant :
    - le pays et la ville de naissance ;
    - le pays et la ville de l'adresse actuelle.

    Le pays est à choisir dans la liste complète des pays via un contrôle de type <select>.
    La ville est une zone de saisie de texte ...

    Mis à jour 09/10/2017 à 13h57 par CinePhil

    Catégories
    PHP , Javascript / Ajax , Javascript , Développement Web
  3. [Actualité] Listes liées en Ajax avec URL Rewriting

    par , 28/09/2017 à 17h36 (Blog de CinéPhil)
    Je viens d'être confronté à un souci pour programmer en Ajax deux listes liées (la sélection dans l'une remplit les options de la seconde) alors que j'ai mis en oeuvre la réécriture d'URL dans mon application PHP.

    1. Le déroulement des programmes PHP à l'appel d'une URL
    Toutes les URL sont parsées par .htaccess et doivent être de la forme suivante : mon.site.fr/langue/Module/action avec éventuellement derrière ça un à plusieurs paramètres supplémentaires.

    Mon ...

    Mis à jour 09/10/2017 à 13h58 par CinePhil

    Catégories
    PHP , Javascript / Ajax , Développement Web
  4. Lien "Lire la suite" en Ajax

    par , 31/01/2017 à 12h22 (Blog de CinéPhil)
    Nota : Ce billet est le transfert du billet identique de mon ancien blog car j'ai constaté que du code avait été perdu. Il m'a été signalé en commentaire sur l'ancien blog que ce code serait mieux avec PDO mais flemme de le corriger maintenant.

    On trouve les liens de type "Lire la suite" notamment sur les blogs, comme ici, ou sur les CMS.

    On peut se contenter d'importer dans la page la totalité des textes, n'en afficher que les premières lignes et ajouter ...

    Mis à jour 27/09/2017 à 23h00 par CinePhil

    Catégories
    Javascript / Ajax , Javascript , PHP , Développement Web