IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sans catégorie

Billets sans catégorie

  1. [Kde Neon] LXD container - remedier a erreur de recuperation de fichier de grande taille

    par , 21/12/2020 à 15h33 (Experimentations linux)
    *
    j'ai telecharge avec jdownloader (confine dans un container) un fichier de plus de 8.5 go. probleme, apres recuperation, il a ete impossible de le copier (espace insuffisant) vers le systeme reel avec la commande :

    lxc file pull --recursive nom-container/chemin /chemin/destination

    pour raison de securite, les fichiers transitent par /tmp avant d'etre deplace dans le repertoire de destination. j'ai configure /tmp pour qu'il soit situe et exploite la moitie de ...

    Mis à jour 25/12/2020 à 16h02 par Quezako2016

    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Kde Neon] Installer le navigateur internet Chromium et le securiser avec Firejail

    par , 08/12/2020 à 16h32 (Experimentations linux)
    *
    j'utilise exclusivement firefox mais pour certains sites je voulais tester chromium. je l'ai cherche avec la commande :

    apt search chromium

    j'ai trouve chromium-browser mais il s'agit d'un package snap qui s'est revele tres lourd a installer... j'ai cherche un package appimage et j'ai trouve. voici les etapes :

    - taper dans le moteur de recherche duckduckgo la valeur ungoogled-chromium

    - a cette date j'ai recupere :
    ...

    Mis à jour 21/05/2021 à 18h26 par Quezako2016

    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Kde Neon] Installer securiser Skype dans un container LXD

    par , 26/11/2020 à 17h28 (Experimentations linux)
    *
    j'utilise rarement Skype mais au cas ou, voici le moyen de le securiser dans un container LXD. le programme n'aura pas acces aux donnees exterieures au container mais pourra acceder au presse papier, au contenu de l'ecran et probablement aux evenements clavier. ce qui peut etre une faille. je le lance uniquement quand c'est necessaire pour de tres courtes periodes de temps...

    Se referer a mon post [Kde Neon] Installer LXD pour les details sur LXD.

    Voici ...

    Mis à jour 27/11/2020 à 15h20 par Quezako2016

    Catégories
    Sans catégorie
  4. [Kde Neon] Une chose a ne pas faire

    par , 25/11/2020 à 17h36 (Experimentations linux)
    *
    ce post date de plusieurs mois. je le remet ici a titre d'informations. j'utilise desormais exclusivement linux (kde neon) sur tous mes ordinateurs...

    je la note ici pour ne pas l'oublier parce que ca m'a vraiment enerve et fait perdre du temps. suite a la defaillance du disque dur (je m'y attendais, celui la a dure 2 ans et demi) de mon ancien ordinateur equipe de windows 7, j'ai decide de profiter de l'occasion pour virer le systeme definitivement et le remplacer par kde ...

    Mis à jour 27/11/2020 à 15h21 par Quezako2016

    Catégories
    Sans catégorie
  5. [Kde Neon] Backup container LXD

    par , 25/11/2020 à 17h19 (Experimentations linux)
    *
    Script backup container lxd, usage :

    - modifier la valeur repbackup avec le repertoire de sauvegarde.
    - lancer le script en specifiant le nom du container.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    #!/bin/bash
    black='\e[30m' ; red='\e[31m' ; green='\e[32m' ; yellow='\e[33m' ; blue='\e[34m' ; magenta='\e[35m' 	
    cyan='\e[36m' ; white='\e[97m' ; lightgray='\e[37m' ; darkgray='\e[90m' ; lightred='\e[91m' ; lightgreen='\e[92m'
    lightyellow='\e[93m' ; lightblue='\e[94m'
    ...
    Catégories
    Sans catégorie