IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Experimentations linux

  1. [Kde Neon] A essayer au cas ou kde neon ne demarre pas

    par , 07/07/2020 à 17h11 (Experimentations linux)
    *
    J'ai un quad core fixe avec windows 8. ca fonctionnait bien mais je voulais egallement le migrer vers kde neon. le lancement du live a bien fonctionne avec tous le materiel detecte mais apres effacement de windows et remplacement, voila que kde neon se bloque lors du login et n'affiche rien. la carte graphique est une ati plutot ancienne, je me suis dit que le driver opensource d'amd n'etait pas bien gere. il fallait peut etre mettre a jour le systeme. voici les etapes pour ceux qui seraient ...
    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Kde Neon] Reparer kde neon en cas de defaillance

    par , 07/07/2020 à 16h31 (Experimentations linux)
    *
    note : ce tuto etait installe dans un forum. un blog est plus adapte. il a ete transfere ici tel quel. au fil du temps, certaines informations peuvent ne plus etre valides et necessiter une readaptation...

    Il fallait bien que ca arrive un jour avec toutes mes manipulations. j'ai installe Xpra un serveur plus securise que x11 pour le tester en association avec firejail. resultas, apres redemarrage, plus de clavier ou souris au login. je me voyais mal tout reinstaller. je n'ai ...
    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Kde Neon] Activer gerer les volumes chiffres Truecrypt

    par , 07/07/2020 à 16h11 (Experimentations linux)
    *
    j'ai des volumes truecrypt a ouvrir. j'ai trouve sur mon disque dur la derniere version 7.1a linux officielle de ce logiciel (console). ca fonctionne bien sous kde neon ubuntu 18.04 bien qu'il s'agit d'une version tres ancienne. je n'ai pas tente d'installer la version graphique. voici les etapes :

    decompresser :

    truecrypt-7.1a-linux-console-x64.tar.gz

    lancer l'installation :

    ./truecrypt-7.1a-setup-console-x64

    ...
    Catégories
    Sans catégorie
  4. [Kde Neon] Installer Cherrytree une bonne aternative a Mempad

    par , 07/07/2020 à 16h00 (Experimentations linux)
    *
    mempad est un excellent programme de prise de note, je l'avais choisi sous windows pour sa rapidite de chargement meme si le fichier de donnee est tres grand. probleme, il n'existe pas de version sous linux. j'ai du chercher une alternative et j'ai trouve cherrytree installable par la commande :

    sudo apt install cherrytree

    j'ai choisi ce programme parce qu'il comporte une fonction d'importation des fichiers de donnees de mempad qui fonctionne tres bien...
    Catégories
    Sans catégorie