IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Experimentations linux

  1. [Kde Neon] Fusionner plusieurs fichiers pdfs en un seul

    par , 14/02/2021 à 15h56 (Experimentations linux)
    *
    apres avoir converti plusieurs fichiers htmls au format pdf, j'ai cherche le moyen de les fusionner en un seul. j'ai utilise ghostscript. normallement ce programme est installe par defaut dans kde neon sinon il faudra l'installer.

    pour ceux qui seraient interesses, voici le script pour automatiser le traitement. ghostscript a ete securise avec firejail avec confinement dans un repertoire prive, desactivation du reseau et parametrages securises. pour plus d'informations, il ...
    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Kde Neon] Convertir fichier htm en pdf avec wkhtmltopdf et le securiser avec firejail

    par , 11/02/2021 à 14h01 (Experimentations linux)
    *
    j'ai recupere une documentation disponible uniquement en ligne avec wget :

    wget -r -k -np --user-agent=Firefox Adresse_Site

    wkhtmltopdf m'a permis de convertir les fichiers htmls au format pdf (voir le script ci-dessous).

    Voici les etapes pour ceux qui seraient interesses :

    wkhtmltopdf a ete securise avec firejail. pas d'acces reseau et renforcement securitaire. pour plus d'informations, il est conseille de lire attentivement la ...
    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Kde Neon] Virtualiser une Debian 10 legere avec Qemu

    par , 01/02/2021 à 18h40 (Experimentations linux)
    *
    j'utilise la derniere version de Qemu que j'ai compile (se referer a mon post : [Kde Neon] Compiler Qemu avec Virgil 3D) parce que la version officielle de Qemu ne gere pas la 3D. il reste possible de l'utiliser, mais il faudra adapter la ligne de commande specifie ci-dessous...

    le but, c'est de virtualiser la Debian 10 dans une vm ultra legere avec Qemu. je compte ensuite la copier dans un ramdisk et l'utiliser pour tester des logiciels, les compiler, eventuellement pour ...
    Catégories
    Sans catégorie