IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sans catégorie

Billets sans catégorie

1. [Kde Neon] Corriger perte de resolution affichage ecran

par , 24/03/2022 à 21h15 (Experimentations linux)
    *
    Apres une mise a jour, mon ecran principal s'est retrouve bloque a une resolution de 1024x768, j'ai lance le programme :

Configuration du systeme

section affichage et ecran et configuration de l'affichage

aucune valeur superieure a 1024x768 n'est possible. j'ai fait quelques recherches et tests, voici la solution pour ceux qui auraient le meme probleme :

lancer un terminal et taper la commande (ici la resolution specifiee est celle ...
    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Kde Neon] Installer QB64 avec securisation et isolation sous Firejail

par , 10/02/2022 à 15h13 (Experimentations linux)
    *
    a noter qu'il faut avoir installe firejail pour suivre ces instructions...

QB64 est un langage de programmation open-source et multiplateforme compatible avec le tres ancien Quickbasic. comporte un environnement complet avec un editeur de code. la syntaxe est facile a aborder. la creation de binaire executable passe par une traduction prealable en C++ puis compilation optimisation avec gcc, ce qui rend la generation des programmes lentes. je l'avais installe sur un disque ...
    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Kde Neon] Utiliser yt-dlp avec securisation et isolation sous firejail pour telecharger des videos

par , 07/02/2022 à 20h56 (Experimentations linux)
    *
    a noter qu'il faut avoir installe firejail pour suivre ces instructions...

pour telecharger des videos youtubes, j'utilisais l'interface graphique de youtube-dl, le probleme c'est que recement ce programme telecharge uniquement a la vitesse d'environ 50k par seconde, c'est tres peu. j'ai cherche une alternative et trouve un fork de youtube-dl nomme yt-dlp tres efficace et bien maintenue avec de nombreuses nouvelles fonctionnalitees. permet egallement de telecharger des videos ...
    Catégories
    Sans catégorie
  4. [Kde Neon] la mise a jour de decembre 2021 empeche lxd de fonctionner

par , 19/12/2021 à 18h23 (Experimentations linux)
    *
    il y'a un fix dans edge...

Pour corriger le probleme, taper :

sudo snap refresh lxd --edge

la version edge consome beaucoup plus de memoire que la version stable mais ca refonctionne...

A noter que cette MAJ a rendu le systeme moins reactif. le kernet et xorg ont etes mis a jour, il y'a probablement une regression dans l'un ou l'autre ...
    Catégories
    Sans catégorie
  5. [Kde Neon] Corriger la desactivation de certains composants graphiques de kde apres MAJ

par , 26/06/2021 à 11h37 (Experimentations linux)
    *
    lors d'une recente mise a jour, certains composants graphiques de kde dont l'indispensable Afficheur de charges systemes (System load) ne fonctionnent plus...

Pour corriger le probleme, reinstaller :

sudo apt install ksysguard

ksysguard est lie a de nombreux programmes. il semble que les mainteneurs de kde neon l'ont compris puisque lors d'une recente mise a jour d'une autre machine, le package n'a pas ete desinstalle cette fois...
    Catégories
    Sans catégorie
Page 1 sur 21 1234511 ... DernièreDernière