IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sans catégorie

Billets sans catégorie

  1. [Kde Neon] Compiler Qemu avec Virgil 3D

    par , 26/06/2023 à 18h58 (Experimentations linux)


    note : ce tuto etait installe dans un forum. un blog est plus adapte. il a ete transfere ici tel quel. il faut lire ce post du debut a la fin pour une meilleure comprehension. ce tuto aborde la compilation de Qemu a partir de la version 4 avec les mises a jours pour les versions ulterieures. au fil du temps, certaines informations peuvent ne plus etre valides et necessiter une readaptation...

    La version officielle de qemu (2.11.1) est depourvue de l'acceleration 3D ainsi que ...
    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Kde Neon] Redonner une vie a windows 95, 98, 2000 et XP avec l'emulateur PCem

    par , 31/12/2022 à 15h54 (Experimentations linux)


    Ce post concerne PCem un emulateur tres efficace. je vais poster ici tous mes tests pour garder une trace facillement accessible. si ca peut etre utile a d'autres, c'est tres bien.

    J'ai teste intensivement l'emulateur PCem. ce programme a permit de virtualiser windows 95 et 98 et meme FreeDOS. la stabilite de PCem est etonnante, on dirait pratiquement un vrai ordinateur. une fois choisi la machine a emuler, la carte graphique et divers autres elements, on se retrouve avec ...

    Mis à jour 22/01/2023 à 16h13 par Quezako2016

    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Kde Neon] migrer de la version 20.04 a la 22.04 ?

    par , 26/10/2022 à 18h51 (Experimentations linux)
    Depuis quelques jours, j'ai de nouveau une icone de notification qui propose l'upgrade du systeme vers la version 22.04 LTS d'Ubuntu. la version 20.04 fonctionne parfaitement, il y'a de quoi hesiter mais apres avoir etudie les ameliorations j'ai lance l'upgrade. pour ceux que ca interessent, voici les etapes :

    - en premier lieu, j'ai teste l'upgrade sur une vm kde neon et tout s'est bien deroule.

    - j'ai cree une cle usb de la derniere version de kde neon pour reinstaller ...
    Catégories
    Sans catégorie
  4. [Kde Neon] Desinstaller les anciens Kernels et recuperer de la place Disque

    par , 21/08/2022 à 22h38 (Experimentations linux)
    *
    En examinant le ssd ou se trouve le systeme, j'ai trouve que l'espace disque occupe etait trop important en fonction des logiciels installes. avec la commande sudo du /boot, je me suis rendu compte que les kernels installes etaient tres nombreux, je faisais la desinstallation manuellement mais j'ai arrete de le faire par paresse pendant des mois. le resultas c'est beaucoup d'espace gaspille. voici le moyen d'y remedier :

    il y'a la methode manuel pour desinstaller un kernel ...
    Catégories
    Sans catégorie
  5. [Kde Neon] Echec MAJ ordinateur qui a ete inutilise pendant des mois

    par , 19/08/2022 à 17h41 (Experimentations linux)
    j'avais installe kde neon sur un ancien ordinateur que je n'ai pas utilise pendant des mois. une recente mise a jour avec la commande en ligne sudo pkcon refresh && sudo pkcon update a echoue avec des dependances non resolus. Discover a reussi a finir la MAJ mais le login n'affiche que le clavier virtuel. on peut donc dire que la MAJ a echoue. jusqu'a present, je n'avais pas pu mettre en defaut kde neon a ce niveau. je pourrais corriger le probleme mais finallement ca me donne l'occasion ...
    Catégories
    Sans catégorie
Page 1 sur 22 1234511 ... DernièreDernière