IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. Ma découverte de WebComponent et Shadow DOM !

    par , 23/02/2015 à 17h15 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Bonjour,

    L'un de mes collègues à réalisé un super article parlant des WebComponent des principes fondateurs qui se trouvent derrière.
    Citation Envoyé par Article du collègue
    Les WebComponents reposent sur 4 “piliers” pour exister : Template, Shadow-DOM, Import et Custom Element.
    Shadow DOM
    J'avoue que juste pour le nom, j'aime le principe !
    Citation Envoyé par Dimitri Glazkov
    Shadow DOM refers to the ability of the browser to include a subtree of DOM elements into the rendering of a document, but not into the main document DOM
    ...
  2. Inkscape en version 0.91

    par , 23/02/2015 à 10h31
    Inkscape en version 0.91
    Plus de quatre ans après la version 0.48


    Pour rappel, Inkscape est une logiciel de dessin vectoriel, vous trouverez ici une liste de toutes les fonctionnalités que permet l'outil.

    Cette nouvelle version a été faite sur plusieurs années, l'amélioration principale est d'être passer à un nouveau moteur de rendu interne. Cela permettant d'améliorer les performances, ainsi qu'une représentation plus fidèle des dessins. Elle est passée de la version ...
  3. Spring XD disponible en versions 1.1 GA et 1.0.4

    par , 23/02/2015 à 00h23
    Spring XD disponible en versions 1.1 GA et 1.0.4

    Nom : Spring-XD-1.1-GA-et-1.0.4_actualite_home.png
Affichages : 643
Taille : 9,0 Ko

    Afin de faciliter le développement des applications pour le Big Data, l'équipe des développeurs de Spring vient d'annoncer la sortir de Spring XD en version 1.1 GA et 1.0.4.

    En effet, Spring XD est un environnement d'exécution distribuée et extensible dont le principal objectif est l'exploitation des données de grandes tailles. Il permet de collecter des données et de procéder ...
  4. [Actualité] Faire tourner les cartes - partie 5

    par , 22/02/2015 à 21h00
    Voici enfin venu le temps de notre première incursion dans le monde de la vraie 3D (c'est à dire pas avec des nœuds 2D, ce que nous avons vus lors de précédentes tentatives). Je vais commencer par aborder une approche théorique du problème histoire de bien poser les choses avant de montrer le code final en action lors de mon intervention suivante. Alors, autant vous prévenir tout se suite que je ne suis pas un expert dans ce domaine-là, donc si je dis un truc qui n'est pas correct, pensez à me ...
    Tags: carte
    Catégories
    Java , JavaFX , 3D , Java
  5. [Actualité] [JS] Ordre d'évaluation et Performance

    par , 22/02/2015 à 10h48 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    JavaScript étant un langage interprété, l'ordre des opérations peut avoir un impact significatif sur les performances selon le navigateur.

    Par exemple, les expressions a * b + c et c + a * b bien que mathématiquement équivalentes peuvent ne pas avoir le même coût computationnel. Et pour cause.

    Selon que la multiplication soit en début d'expression ou bien en fin d'expression, cela peut influencer drastiquement les performances.

    Nom : JS Multiplication - 1.png
Affichages : 1297
Taille : 23,0 Ko
    ...

    Mis à jour 22/02/2015 à 11h39 par yahiko

    Catégories
    Développement , Javascript , Développement Web