IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. Première dose

    par , 25/03/2015 à 12h43 (Func' programming - un blog homéopathique)
    Introduction
    NDLA: Le titre de ce blog est un clin d’œil au blog de François (s’il me permet de l’appeler par son prénom), Reac’ programming, qui m’a donné l’envie d’en commencer un à mon tour.

    J’ai trouvé, lorsque je me suis intéressé à la programmation fonctionnelle il y a quelques mois de cela, une documentation abondante : en particulier, pour chaque langage fonctionnel, des tutoriels très bien faits. Mais il sont le plus souvent en anglais, plutôt massifs, parfois obscurs, ...

    Mis à jour 24/04/2016 à 20h53 par LittleWhite (Coloration code)

    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Actualité] Comprendre les attributs personnalisés HTML5

    par , 25/03/2015 à 11h06
    Contrairement à XML, HTML impose les balises que l'on peut utiliser dans une page Web ainsi que les attributs possibles pour chacune d'elles. Rien d'extraordinaire à cela, c'est même sa raison d'être : structurer un document selon des balises ayant un sens sémantique.
    Sauf que cette restriction correspond de moins en moins aux besoins réels du Web moderne et des applications internet riches (Rich Internet Applications ou RIA en anglais) qui utilisent beaucoup de JavaScript et demandent d'avoir ...
  3. [Actualité] Document Freedom Day - Journée de libération des documents

    par , 25/03/2015 à 10h24
    Document Freedom Day
    Journée de libération des documents


    Cette manifestation qui a été initialisée en 2008, et elle continue cette année. C'est une journée internationale, qui permet de sensibiliser les gens à l'utilisation des formats ouverts.


    Au travers d'événements, partout dans le monde, vous pouvez vous aussi participer à ce mouvement, en trouvant s'il y en a près de chez vous : événements DFD. ...
    Catégories
    Sans catégorie
  4. Parsing XML - QuizMaker

    par , 24/03/2015 à 17h13 (La foire aux solutions)
    Salut !

    Lorsque vous utilisez QuizMaker vous avez la possibilité d'envoyer les résultats du Quiz à une URL donnée. Cette article va vous montrer une des possibilités de récupérer les résultats d'un Quiz via une page php.

    Rendez vous dans QuizMaker et cliquez sur "Properties".
    Nom : image1.png
Affichages : 612
Taille : 29,8 Ko

    Ensuite sélectionnez l'onglet "Result" et choisissez "Send quiz result to server".
    Cette zone de texte ...

    Mis à jour 24/04/2016 à 20h54 par LittleWhite (Coloration code)

    Catégories
    PHP , Développement Web
  5. [Actualité] Ecrire une formule dans Excel à l'aide d'une procédure VBA (Part 2)

    par , 23/03/2015 à 17h19
    Cet article est la suite de ce billet, titré : Ecrire une formule dans Excel à l'aide d'une procédure VBA.

    Nous allons maintenant voir comment écrire des formules plus complexes
    Pour tous les plages de données évoquées plus bas la cellule de départ est la cellule A1 et la première ligne contient les étiquettes de colonnes.

    Comment écrire une formule plus complexe dans une cellule ?
    Prenons la formule NB.SI dont la syntaxe est NB.SI(Plage;Critère) et qui ...

    Mis à jour 01/09/2023 à 06h24 par Philippe Tulliez

    Catégories
    Sans catégorie