IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] Utiliser la JSR 353 pour accéder à la Web API de Guild Wars 2 - partie 3

    par , 01/06/2015 à 13h49
    J'ai pris quelques semaines de retard sur le planning prévu car, depuis la dernière fois, mon ordi à la maison est tombé en rade et donc cela a rendu le code inaccessible pendant quelques temps. La bonne nouvelle c'est qu'entre temps, ArenaNet a pondu le début d'une API utilisant une authentification basée sur des jetons de sécurité OAuth 2.0 et donc qu'il est désormais possible de commencer à interagir avec les comptes des joueurs ce qui permet en l’état actuel de retirer quelques informations ...
    Catégories
    Java , JavaFX , JSON , Java
  2. [Actualité] PHP serait-il le seul langage vraiment libre ?

    par , 01/06/2015 à 08h39 (Open source et architecture logicielle)
    Aujourd'hui, pour développer une application web professionnelle, on dispose principalement de trois langages :
    • JAVA JEE ;
    • C# .NET ;
    • PHP.

    Il existe évidemment d'autres langages tels que Ruby, Python, ou JavaScript côté serveur (Node - Meteor)...
    Mais ces nouveaux langages très prometteurs (particulièrement JS) ne sont pas encore éligibles au rang de standards du développement web professionnels. La raison en est très simple ils ne sont pas encore adoptés par les SSII ...

    Mis à jour 03/01/2016 à 17h25 par autran

    Tags: open source, php
    Catégories
    PHP , Développement Web
  3. Pourquoi le DRA est-il important ?

    par , 31/05/2015 à 11h31
    Je viens d'enlever ce troll de mon livre pour le remplacer par un paragraphe plus simple et explicite de 5 lignes.

    Vous êtes peut-être l'un de ceux qui achètent un livre sur le Développement Rapide d'Applications afin de ne créer avec cet outil DRA que des maquettes. Vous allez alors recréer votre maquette sur un outil complexe, choisi parce que complexe. En effet, les collectivités donnent beaucoup d'argent pour créer des logiciels en 2013. Ainsi, les entreprises de création logicielle ...

    Mis à jour 16/10/2015 à 22h27 par matthius

    Tags: dra, edi, esn, pascal, troll
    Catégories
    Sans catégorie
  4. Le potentiel du langage Pascal a comme faille de ne pas être connu.

    par , 31/05/2015 à 09h27
    Après diffusion des statistiques de Extended, Man/XML Frames, Ancestromania, puis suite à la publication de mon article sur l'histoire d'Extended sur mon blog, il vient juste d'être publié une étude sur l'emploi grandissant pour l'utilisation du Pascal Objet :
    [URL="http://www.developpez.net/forums/d1523286-2/environnements-developpement/delphi/pascal-booster-carriere-c-langage-dont-demande-plus-augmente-entre-2013-2014-a"]http://www.developpez.net/forums/d1523286-2/environnements-developpement/delphi/pascal-booster-carriere-c-langage-dont-demande-plus-augmente-entre-2013-2014-a[/URL] ...

    Mis à jour 03/06/2015 à 16h46 par matthius

    Catégories
    Sans catégorie
  5. [Actualité] Comprendre la délégation d'événement en JavaScript

    par , 28/05/2015 à 16h57
    La délégation d'événement, qu'est-ce que c'est ?

    La délégation d'événement est une technique assez courante en JavaScript qui consiste à poser des écouteurs d'événement non pas sur l'élément HTML ciblé, mais sur l'un de ses ancêtres dans le DOM.

    Comment ça marche ?

    Le concept essentiel pour comprendre cette technique est la notion de bouillonnement d'un événement. À de rares exceptions prêt, quasiment tous les événement bouillonnent.
    Si l'on se ...