IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. Une nouvelle bibliothèque en Pascal pour l'utilisation des expressions régulières

    par , 24/09/2015 à 22h40
    Benjamin Rosseaux (dont le nom est français, mais qui est allemand) annonçait il y a quelques jours dans le forum Lazarus anglophone la parution de Fast Light Regular Expressions, une bibliothèque en Pascal Objet pour les compilateurs Free Pascal et Delphi.

    Cette bibliothèque m'a fait forte impression, notamment à cause de sa rapidité. Le F de FLRE n'est pas un vain mot !

    Je vous propose à titre d'exemple un programme, ou plutôt deux, qui font la même chose, l'un utilisant ...

    Mis à jour 25/09/2015 à 10h21 par Roland Chastain

    Catégories
    Sans catégorie
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  2. Générer des aspects avec un AnnotationProcessor

    par , 23/09/2015 à 22h14
    Donc j'ai utilisé Aspectj pour écrire un aspect me permettant d'ajouter des accesseurs à un attribut d'une classe java. Le problème, c'est que mon aspect n'est pas générique et que je ne peux pas le réutiliser.
    Moi, ce que je voudrais, c'est pouvoir générer les accesseurs pour n'importe quel attribut. D'où l'idée de générer les aspects à partir d'un template. J'utiliser Xtend pour écrire mon template à partir de l'aspect, ce qui est assez rapide :
    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    class GetterSetterTpl {
    ...
    Catégories
    Java
  3. WinDev : fonctions de sélection/désélection des champs interrupteurs V2

    par , 22/09/2015 à 14h44 (Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev)
    Nouvelles fonctions pour améliorer la gestion de sélection/désélection d'un champ Interrupteur par programmation V2

    Contexte technique



    Nom : contexteTechnique.jpg
Affichages : 1745
Taille : 27,5 Ko

    Dans le premier billet WinDev : fonctions de sélection/désélection des champs interrupteurs, je mettais à disposition une collection de procédures facilitant la gestion d'un champ de type interrupteur en proposant un ensemble de possibilité pour gérer la sélection/désélection. Ces ...

    Mis à jour 03/08/2016 à 13h49 par dsr57

    Catégories
    WinDev , Fonctions
  4. Les vieilles sources sont les meilleures !

    par , 22/09/2015 à 03h01
    Les vieux informaticiens manquent selon moins d'informations. En effet on les voit souvent expliquer le création, utilisée en interne souvent, sans qu'ils n'osent imaginer un partage, parce que trop humblement timorés. J'ai ainsi donné confiance à un vieil informaticien qui ne se rendait pas compte de la portée de son projet.
    Il a écrit un projet de généalogie en PHP 5 non objet ! Il est dans une association généalogique de l'est de l'Ille et Vilaine, à Vitré.
    Vous me direz que ça ...
    Catégories
    Android , PHP , Java , Développement Web
  5. [Actualité] Du baratin des recruteurs et de ce qu'en pensent les recrutés

    par , 21/09/2015 à 12h00 (L'ingé n'y rit)
    Cela fait bien longtemps que nous sommes familiarisés avec un certain jargon en vigueur dans nos entreprises, fait de néologismes et d’anglicismes plus ou moins appropriés et plus ou moins dénués de sens.

    On lui donne de nombreuses appellations : jargon professionnel, novlangue, bullshit, autre…

    On ne l’aime pas trop et on s’en plaint parfois. On le raille aussi comme dans cet hilarant billet du site satirique, le Gorafi, et dans de nombreux repaires d’informaticiens ...

    Mis à jour 21/09/2015 à 15h54 par Michael Guilloux

    Catégories
    Sans catégorie