IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] [Raspberry Pi] Une nouvelle version de Scratch pour Raspberry Pi

    par , 22/11/2015 à 21h40 (Le blog de f-leb)
    Une nouvelle version de Scratch pour Raspberry Pi
    Avec la prise en charge du port GPIO

    Il y a de nombreuses nouveautés dans la dernière release de Raspbian Jessie. Parmi elles, la dernière version de Scratch, que vous trouverez dans le menu Programming accessible à partir du bureau.

    Nom : scratch-physical-500x630.png
Affichages : 20961
Taille : 487,6 Ko
    Connectez des boutons, capteurs, caméras, LED, mini-joysticks et autres gadgets connectés à votre Pi et interagissez avec ces composants grâce
    ...
    Catégories
    Raspberry Pi
  2. 7 axes pour réussir sa transformation numérique : L'un d'eux est l'arrêt de l'offshore

    par , 19/11/2015 à 11h27
    Nom : 5245da_6532e4eec1304ab6905e1d6bfa7988fa.png
Affichages : 1468
Taille : 363,0 Ko

    Stéphane Bout, consultant McKinsey est venu expliquer à la conférence dédiée à la transformation numérique comment une entreprise devait s’y prendre pour faire sa transformation digitale.

    Avant tous il faut savoir que le digital est déjà très présent en France. Il représente 5,5% du PIP et pourrait bien générer dans les 10 ans à venir mille milliards d’euro de valeur. Les études montrent que les consommateurs français sont déjà très ...

    Mis à jour 23/11/2015 à 10h14 par MarieKisSlaJoue

    Catégories
    Retour d'expérience
  3. [Actualité] PySide : le binding LGPL Python pour Qt est de retour

    par , 19/11/2015 à 08h13
    En début d'année, Digia avait annoncé l'arrêt du projet PySide, le deuxième binding Python pour Qt qui se distinguait essentiellement du binding historique, PyQt, par la licence utilisée. En effet, PySide offrait la possibilité de développer des applications sous la licence LGPL alors que PyQt ne propose "que" la GPL ou une licence commerciale.

    Le projet avait été initié par Nokia pour sa plateforme MeeGo, qui a mené à l'arrêt du financement du projet et petit à petit des ...

    Mis à jour 24/11/2015 à 09h13 par dourouc05

    Tags: pyside, qt 5
    Catégories
    Qt , PyQt
  4. Je me suis fait prendre (ou devrais-js dire, je me suis pris moi-même ?)

    par , 18/11/2015 à 01h43
    Je suis toujours vivant. J'ai fait une connerie. Mardi passé, c'était le Patch Tuesday. J'avais droit au record absolu : 256 Megs et 23 mises à jour. Au lieu de prendre le temps de les télécharger en petites parties, j'ai fait comme d'habitude; tout d'un seul coup. Depuis ce temps-là, plus moyen de l'utiliser. La seule chose qui me permet de penser qu'il ne tourne pas dans le beurre, c'est la dizaine de points de restauration qu'il a ajouté depuis mardi dernier.
    Catégories
    Sans catégorie
  5. [Actualité] Test de stationnarité: Différence entre le test de Fisher et celui de student pour le choix du meilleur modele

    par , 17/11/2015 à 02h18
    Sas propose une procédure "ARIMA" pour effectuer un test de Dikey Fuller. La théorie de ce test suggère d'abord de tester la présence de racine unitaire pour chaque type de modèle. Si la présence de racine unitaire est rejetée (si p.value < 5%, ou si rho différent de 0) alors il faut tester la spécification du modèle avant de conclure. Le problème dont il est question dans ce petit texte concerne la spécification du modèle.

    SAS exécute un test de Fisher pour tester la spécification. ...
    Catégories
    Sans catégorie