IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] Microsoft acquiert Xamarin

    par , 25/02/2016 à 05h23
    Microsoft et Xamarin viennent d'annoncer sur leurs blogs respectifs que Microsoft vient d’acquérir la jeune startup. Bien que fondée il y a juste un peu plus de 4 ans, Xamarin est mondialement connue pour ses outils de portage et de cross-compilation de C# depuis .Net vers les plateformes Mac, iOS et Android. Au cours des deux dernières années Microsoft avait fortement renforcé la prise en charge et le support des outils de Xamarin dans sa suite de développement Visual Studio mais aussi dans Microsoft ...

    Mis à jour 25/02/2016 à 05h40 par bouye

    Catégories
    Mobile , C# , DotNET
  2. TOP 10

    par , 24/02/2016 à 10h11
    Unbelievable, Delphi est maintenant remonté dans le top 10 des langages dans l'index TIOBE.

    Bon même si je ne crois pas du tout à ce classement (Delphi et Pascal sont dissociés par exemple), peut être certains décideurs seront plus ouvert concernant ce langage .
    Tags: delphi
    Catégories
    Sans catégorie
  3. [VBA] De grâce, pas d'EXIT SUB dans vos codes, svp! Même pour une gestion d'erreur!!

    par , 24/02/2016 à 07h35
    Au risque de me répéter (Arf, je me répète), je le rappelle encore et encore: Pas d'EXIT SUB dans vos codes. Ce n'est pas compliqué de bien coder, tout de même. Et il existe très souvent, même toujours, une alternative à une sortie prématurée de procédure ou de fonction.

    Il ne faut qu'une seule sortie de procédure ou de fonction. Pourquoi? Parce qu'avoir deux sorties de procédure, voire plus parfois, c'est risquer de sortir sans "remettre les choses à leur place"! Apparemment, ...
  4. [Actualité] Spécial Gimp

    par , 22/02/2016 à 20h21
    Full Circle Magazine est un magazine en ligne consacré à Ubuntu, mais qui traite aussi du logiciel libre en général, et dont les articles sont susceptibles d'intéresser les utilisateurs d'autres plate-formes.

    Son équipe de traducteurs francophones vient de sortir sa version d'un numéro spécial Gimp. C'est une compilation d'articles dont certains sont un peu anciens, mais cela peut constituer un bon point de départ pour ceux qui aimeraient découvrir ce logiciel open-source de retouches ...

    Mis à jour 23/02/2016 à 14h39 par kolodz

    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  5. Problème de synchronisation: une allégorie numérique de l'anarchisme.

    par
    r0d
    , 22/02/2016 à 15h47
    Bonjour.

    Je vais vous raconter une allégorie qui s'est développée graduellement dans mon esprit depuis quelques jours. Depuis qu'un ami développeur m'a conté comment il a résolu un problème de façon simple, élégante et efficace, en sortant des standards établis. À partir de ce matériau brut, un bel exploit technique, mon esprit a travaillé, modelé, extrapolé, pour finalement élaborer cette petite essence symbolique. J'ai finalement décidé de mettre cette pensée par écrit parce que ...

    Mis à jour 23/02/2016 à 09h39 par r0d

    Catégories
    Sans catégorie