IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Raspberry Pi] TSA Randomizer

    par , 09/04/2016 à 20h02 (Le blog de f-leb)
  2. JavaScript un langage adapté pour le Big Data (partie 2) : tests comparatifs

    par , 07/04/2016 à 19h36 (Open source et architecture logicielle)
    Ce billet fait écho à une réponse à l'actualité pourquoi JavaScript est adapté au Big Data.
    Un internaute me faisait remarquer que selon lui, un langage adapté au Big Data pourrait faire la moyenne d'un tableau de 10 millions de floaten moins de 2 secondes, alors que JavaScript moulinerait bien plus longtemps.
    J'ai donc décidé de faire le test. Je n'ai pas fait le test sur des floatmais sur des double car en JavaScript, les numériques sont codés sur 8 octets et non sur 4. Mais comme ...
    Tags: big data
    Catégories
    Javascript , Java , Développement Web
  3. [Javascript][Ebook]De la page web à l'ebook

    par , 05/04/2016 à 15h57 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Citation Envoyé par Moi
    J'adore développer, je peux regarder le code de quelqu'un pendant des heures.
    Comprendra qui pourra, mais c'est l'idée de ce billet !

    Il y a peu, je me suis acheté un Kindle Whitepaper chez Amazon, que je trouve très pratique pour lire. Cependant, le Kindle Whitepaper a un navigateur digne de IE5 et n'est pas capable de visiter un site proprement pour en lire le contenu. Je me suis donc renseigné sur comment avoir du contenu d'une (ou plusieurs) page(s) d'un site quelconque ...
  4. Un bon développeur?

    par , 05/04/2016 à 15h33
    Qu’est ce qu’un bon développeur ?

    Vous devez vous demander comment différencier un bon d’un mauvais développeur. Voici les différents critères qui me permettent de faire mon choix rapidement.
    Un bon développeur est passionné : il effectue une veille permanente, chatte sur IRC avec la communauté qui l’entoure, traîne sur Twitter en recherche de nouvelles technologies, participe souvent à un (ou plusieurs) projet(s) open-source…
    Un bon développeur est logique : il ...
    Catégories
    Sans catégorie
  5. Automate de commandes, sans crontab - Part 2

    par , 04/04/2016 à 20h00
    On a vu dans le billet précédent qu'il y avait un outil assez intéressant pour celui qui recherchait comme une alternative à la crontab, la commande "watch".

    On avait vu qu'il était possible d'effectuer une exécution de la commande selon un intervalle de temps défini (par défaut, ou via l'utilisateur, dans la limite minimale de 1s).

    Une option supplémentaire peut venir s'ajouter à cette option d'intervalle dans le cas où on est assez pointilleux sur cela. ...
    Catégories
    Outils , Shell