IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. Simuler la touche ENTRER ou TAB sur une application exécutée puis réduite (Pinvoke)

    par , 03/06/2017 à 21h45
    Pour l'exemple j'ai codé une application type Windows Forms (Framework 4.0 ciblé) nommée "TestApp" dans laquelle j'ai ajouté 2 boutons (Button1 et Button2).
    Lorsqu'on clique sur Button1 ça affiche une msgBox.

    ---> Dans un premier temps on récupère le handle du processus et on vérifie qu'il existe bien :

    Code vb.net : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    Dim processes As Process() = Process.GetProcessesByName("TestApp")
    If Not processes Is Nothing AndAlso Not processes.Length
    ...

    Mis à jour 29/07/2018 à 18h17 par LittleWhite (Coloration du code)

    Tags: api, pinvoke, simulate
    Catégories
    C# , VB.NET , DotNET
  2. [Actualité] Exemple d'automatisation d'un pare-feu via un service pour Linux Debian

    par , 02/06/2017 à 22h49
    Exemple d'automatisation d'un pare-feu
    via un service
    pour Linux Debian



    Résumé

    La mise en place d'un pare-feu est un point clé incontournable de la configuration d'un serveur en ligne qu'il soit virtuel ou réel. Ici je vais donc aborder la mise en place sous forme d'un service pour en faciliter l'utilisation. Je parlerais plus particulièrement du cas de serveurs chez OVH pour la partie monitoring externe.


    Prérequis
    ...

    Mis à jour 08/06/2017 à 22h39 par ericd69

    Catégories
    Linux Debian , Sécurité
  3. première parti de mon calendrier

    par , 02/06/2017 à 14h11
    mon premier calendrier au format excel sans macro pour le moment
    il est en cours de modification
    je le mettait quand en version final si j'arrive un jours a le finir car j'y ajoute tous le temps des catégorie
    Catégories
    Sans catégorie
    Miniatures attachées Images attachées   
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  4. Installation de l’agent NRPE pour nagios dans un environnement CentOS :

    par , 01/06/2017 à 15h10
    Installation de l’agent NRPE pour nagios dans un environnement CentOS :

    En premier lieu, on met en place les répertoires EPEL. Comme expliqué plus haut, il donne accès à des packages supplémentaires.
    La CentOS utilisé est un système d’exploitation 64 bits, la commande pour EPEL est donc la suivante :
    rpm -Uvh http://download.fedoraproject.org/pu...6-8.noarch.rpm
    Ensuite, on peut installer les packages souhaités : NRPE et nagios-plugins. ...

    Mis à jour 09/09/2018 à 14h49 par LittleWhite (Balises CODE)

    Catégories
    Sans catégorie
  5. [Actualité] Documenter dynamiquement (mais très simplement) ses fonctions Javascript

    par , 01/06/2017 à 14h51 (nothus)
    Lorsque votre projet web prend de l'ampleur et, comme l'auteur de cette article, les frameworks ne sont pas toujours votre ami (pour diverses raisons, à commencer la lourdeur qu'apporte parfois inutilement ces outils), vous vous confrontez à la difficultés de tenir votre code documenté à jour.

    Pire, il s'agit d'un parcours du combattant lorsque l'on reprend ses scripts et que des fonctions ont été ajoutées - mais que le petit mot d'accompagnement s'est oublié en route... C'est ainsi ...