IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] PHP 7+ // Développement selon l'approche MVC : Modèle - Vue - Contrôleur - Cas pratique

    par , 30/07/2019 à 01h41
    Bonjour les développeurs,

    j'espère que vous avez bien assimilé la théorie du développement selon l'approche MVC Modèle - Vue - Contrôleur de mon précédent billet parce qu'aujourd'hui on va se lancer dans le grand bain avec la mise en application de ce concept.
    Pour ceux qui auraient besoin de se rafraîchir la mémoire, c'est par que ça se passe.

    Pour corser le tout, je vais privilégier une approche objet de ce paradigme.
    Je vais essayer de vous exposer ...

    Mis à jour 15/10/2019 à 09h06 par rawsrc

    Catégories
    PHP , Développement Web
  2. Pokémon GOFest 2019 Chicago : Jour 5 - Sur le Retour

    par , 27/07/2019 à 13h51
    J'ai pris pas mal de retard hélas lors de la rédaction de cette dernière entrée car je me suis fait rattrapé par les activités du boulot et de la vie hors période de vacances ^^.

    Nom : unnamed.png
Affichages : 2764
Taille : 15,4 Ko

    Je dois bien avouer que j'ai eut un peu plus de mal à me lever ce samedi matin compte tenu des mes aventures des deux journées précédentes ; le temps franchement mauvais de cette nouvelle journée n'aidant pas à me forcer à sortir de mon lit douillet.
    ...

    Mis à jour 27/07/2019 à 16h00 par bouye

    Catégories
    Mobile , Voyage
  3. Pour les programmeurs : Le Libre et le Full 64 bits

    par , 26/07/2019 à 23h18
    Quand on travaille sur du privatif, une migration voit s'afficher des erreurs étonnantes et incompréhensibles. Les EDI privatifs prennent beaucoup de mémoire parce qu'ils doivent stocker le code compatible avec les vieilles machines. Ces EDI privatifs ne prendront moins de mémoire que si suffisamment de migrations vers une version plus récente ou libre de l'outil aura été mise en oeuvre.

    La création des processeurs est vérifiée par les logiciels ou applications des langages libres ...
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  4. [Actualité] Oracle : BYTES ou CHAR pour NLS_LENGTH_SEMANTICS

    par , 25/07/2019 à 16h43
    Problématique

    Sous Oracle, lorsque l'on crée une table avec une colonne de type chaîne de caractères, on spécifie généralement VARCHAR2(n)... mais n quoi ? en fait, par défaut, Oracle crée un champ de n BYTES... ce qui ne cause pas vraiment de soucis avec des jeux de caractères codés sur 1 byte, mais qui devient problématique avec de l'unicode (1 à 4 bytes/caractère) et une langue, comme le français, faisant la part belle aux accentués.

    Au niveau de la création du champ, ...

    Mis à jour 08/07/2022 à 10h48 par Fabien Celaia

    Catégories
    Sans catégorie
  5. Boites de dialogue CHOISIR UN DOSSIER sous OUTLOOK

    par , 24/07/2019 à 12h10
    Bonjour,
    Voici plusieurs méthodes pour ouvrir une boite de dialogue et choisir un DOSSIER, à partir d'OUTLOOK (testé sous OL2010)


    En utilisant EXCEL
    Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    Sub test()
    Msgbox BrowseFolderExplorer("Choisissez un dossier", msoFileDialogViewDetails, SDossier(0, 0))
    End Sub
     
     
    Function BrowseFolderExplorer(Optional DialogTitle As String, _
                                  Optional ViewType As MsoFileDialogView = _
    ...
    Catégories
    Sans catégorie