IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] IdentityServer4 : prise en charge du provider tiers Github pour l'authentification

    par , 30/04/2020 à 20h56 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    IdentityServer est une solution open source .NET de gestion d’identité et de contrôle d’accès. Il repose sur les protocoles OpenID Connect et OAuth 2.0.

    IdentityServer peut être utilisé par les entreprises pour mettre en place une solution pour :

    • la protection de leurs ressources ;
    • l’authentification des utilisateurs via une base de données ou des fournisseurs externes d’identité (Microsoft, Google, Facebook, etc.) ;
    • la gestion des sessions et la fédération (single
    ...

    Mis à jour 22/07/2020 à 19h59 par Hinault Romaric

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , DotNET
  2. Implémentation de l’algorithme K-Means en java (partie 3)

    par , 30/04/2020 à 08h20 (Open source et architecture logicielle)
    Pour ce dernier volet voici la classe DataSet qui porte la structure et les méthodes à invoquer pour réaliser l’algorithme K-Means.
    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    public class DataSet {
    	private List<Point> population;
    	private List<Centroide> centroides;
    	private  double EPSILON = 0.1;
     
    	public DataSet() {
    		this.population = new ArrayList<Point>();
    		this.centroides = new ArrayList<Centroide>();
    	}
    	public void addData(Point
    ...
    Tags: algorithme, java
    Catégories
    Java
  3. Python. Ajustement de courbe (curve fitting).

    par , 29/04/2020 à 22h15
    Wikipédia nous donne la définition suivante :
    L'ajustement de courbe est une technique d'analyse d'une courbe expérimentale, consistant à construire une courbe à partir de fonctions mathématiques et d'ajuster les paramètres de ces fonctions pour se rapprocher de la courbe mesurée — on parle donc aussi d'ajustement de paramètres. On utilise souvent le terme anglais curve fitting, profile fitting ou simplement fitting, pour désigner cette méthode ; on utilise souvent le franglais « fitter une courbe
    ...
  4. PSoC 4 : ma carte configurée en esclave I2C, et pilotée par une Raspberry Pi - Partie 4

    par , 29/04/2020 à 21h41 (Le blog de f-leb)
    Partie 4 - Programmation de la carte esclave, test de la communication I2C

    L’API en langage C du bloc SCB (Serial Communication Block) est très bien documentée chez Infineon/Cypress : PSoC 4 Serial Communication Block (SCB).

    Pour les échanges I2C entre maître et esclave, deux buffers pour la lecture (ReadBuffer) et l’écriture (WriteBuffer) doivent être configurés.

    Nom : buffers-i2c.PNG
Affichages : 1709
Taille : 365,8 Ko

    La structure des données échangées est simple ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h39 par f-leb

    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , Raspberry Pi , C , Programmation
  5. un peu de modélisation pour enrichir la discussion

    par , 29/04/2020 à 16h25 (Professeur Leger (l. g...))
    Je ne suis pas épidémiologiste, et loin de moi l'idée que le modèle proposé permette d'effectuer des prévisions.

    Voici pour résumer le code R nécessaire pour afficher la jolie courbe en pièce jointe.

    D'abord, on établit les données cumulées pour le nombre de cas, en France (faire copier/coller du code source)

    # gestion du coronavirus avec R
    cat("coronavirus:\n");
    cat("edit(file=\"coronavirus.R\");\n");
    ...
    Miniatures attachées Images attachées