IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. PSoC 4 : détection de mouvement avec deux capteurs de proximité

    par , 22/05/2020 à 11h18 (Le blog de f-leb)
    Les technologies dites « sans contact » sont plébiscitées, surtout ces derniers temps. Que ce soient pour des paiements par carte bancaire ou des boutons d'ascenseur, les technologies sans contact permettent les gestes « barrière ».

    Dans un billet précédent, je vous présentais mon prototype de capteur de proximité sur carte PSoC 4. Imaginez ce qu'on pourrait faire avec un widget comprenant DEUX capteurs de proximité : une détection de mouvement bien sûr... Par exemple, un mouvement ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h37 par f-leb

    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , C , Programmation
  2. Python, shelve. Persistance des données.

    par , 21/05/2020 à 19h21
    Lorsqu'un programme a besoin de sauvegarder son état lorsqu'il s'arrête et de récupérer son état lorsqu'il démarre, on peut utiliser le module shelve qui utilise en interne le module pickle pour transformer un objet python complexe en un flux d'octets et inversement.

    Le module shelve crée des fichiers qui gèrent un dictionnaire de données. La sauvegarde et la restauration de données sont triviales. Les complications éventuelles dépendent de votre code, de la quantité de données à ...
  3. [Rust][AppImage][Docker][Linux] Création d'une AppImage à partir d'un binaire Rust avec Docker

    par , 21/05/2020 à 16h17
    Bonjour, dans ce billet je vais essayer de parler simplement de la création d'une AppImage pour un binaire graphique Rust GTK, en utilisant une image Docker en mode intéractif.

    Prérequis

    Pour pouvoir suivre ce billet, il est recommandé de connaître les bases de
    • Rust: syntaxe de base, ownership/borrowing, struct/impl/enum, cargo, (juste pour comprendre les sources du projet si vous le souhaitez)
    • Gtk+Relm: les bases, j'ai présenté cette combinaison dans un billet précédent,
    • Docker:
    ...

    Mis à jour 21/05/2020 à 18h59 par tails

    Catégories
    Rust
  4. A Delphi rocket

    par , 19/05/2020 à 10h03
    Nom : Annotation 2020-05-19 100020.png
Affichages : 1008
Taille : 16,2 Ko
    Simple lecture dynamique d'un objet 3D OBJ
    Tags: delphi, fmx
    Catégories
    Sans catégorie
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  5. Python. Parcours préfixe, infixe et postfixe d'un arbre binaire contenu dans un dictionnaire.

    par , 17/05/2020 à 22h30
    Code Python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    #! python3
    # coding: utf-8
     
    binary_tree = {'r': ['a', 'b'], 'a': ['c', 'd'], 'b': ['e', 'f'],
                   'c': ['', 'h'], 'd': ['i', 'j'], 'e': ['k', ''], 'f': ['', ''],
                   'h': ['', ''], 'i': ['', ''], 'j': ['m', ''], 'k': ['', ''], 'm': ['', '']}
     
     
    def binary_tree_parcours_prefixe(root_str, T):
        """ Parcours prefixe de l'arbre binaire T """
        parcours = []
        key = root_str
    ...

    Mis à jour 24/05/2020 à 20h28 par danielhagnoul

    Catégories
    Python , Python , Programmation