IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. 5 erreurs fréquentes de localisation d'applications

    par , 29/05/2020 à 18h59
    Salut à tous,

    Je m'appelle Loie et je suis experte en localization chez Alconost, une entreprise de localisation de logicels, apps et jeux. Récemment j'ai publié un article dans la publication Programmez et j'ai pensé que cela intéresserait la communauté de developpez.net. Si vous vous créez une application dans plusieurs langues, il y a beaucoup de chance a prendre en compte. Et en plus, il faut éviter de commettre quelques erreurs que l'on voit souvent.

    5 erreurs
    ...
  2. Python. Exemple utilisant une "dataclass", une "class" et une fonction "main" asynchrone.

    par , 24/05/2020 à 20h27
    L'énoncé d'un exercice m'a donné l'envie de le réaliser en le modifiant légèrement.

    Je stocke les données d'un SMS dans une dataclass au lieu d'un tuple et j'utilise asyncio pour différer l'arrivée des SMS et parcourir avec un léger décalage les instructions du programme.

    Code Python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    #! python3
    # coding: utf-8
     
    import asyncio
    from dataclasses import dataclass
     
    # ---------------------------------
     
    from termcolor import cprint
    ...
  3. GBE3D : Suite de composants opensource pour Delphi et Firemonkey

    par , 23/05/2020 à 15h24
    Bonjour,

    Je vous propose ma bibliothèque GBE3D pour Delphi et Firemonkey. Cette suite de composants gratuite et opensource est en cours de développement et s'enrichit régulièrement.
    Elle est développée avec Delphi Rio (10.3.3), compatible avec l'édition Delphi Community (gratuite) et fonctionne sur toutes les plateformes cibles de Delphi : Windows, MacOS X, Linux, Android et IOS.

    GBE3D est disponible ici : https://github.com/gbegreg/GBE3D

    Je fournis ...

    Mis à jour 27/06/2020 à 13h30 par gbegreg

    Catégories
    Programmation , 2D / 3D / Jeux
  4. [Rust][Windows][Gtk][Relm] Déploiement d'application Gtk+Relm sous Windows : une approche possible

    par , 23/05/2020 à 13h02
    Il peut paraître difficile de créer une application Rust avec Gtk qui soit entièrement autonome sous Windows. En me basant sur la méthode d'installation de GTK sur le site officiel, et sur ce ticket Github, je vais ici essayer de répondre simplement à la problématique.

    Prérequis

    Pas de prérequis particulier au niveau du langage, le but ici étant juste d'essayer d'empaqueter un programme minimal et fonctionnel.
    Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez regarder ...

    Mis à jour 24/05/2020 à 12h30 par tails (Première version prête)

    Tags: gtk, relm, rust, windows
    Catégories
    Rust
  5. PSoC 4 : détection de mouvement avec deux capteurs de proximité

    par , 22/05/2020 à 11h18 (Le blog de f-leb)
    Les technologies dites « sans contact » sont plébiscitées, surtout ces derniers temps. Que ce soient pour des paiements par carte bancaire ou des boutons d'ascenseur, les technologies sans contact permettent les gestes « barrière ».

    Dans un billet précédent, je vous présentais mon prototype de capteur de proximité sur carte PSoC 4. Imaginez ce qu'on pourrait faire avec un widget comprenant DEUX capteurs de proximité : une détection de mouvement bien sûr... Par exemple, un mouvement ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h37 par f-leb

    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , C , Programmation