IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] IdentityServer4 : persistance des données de configuration avec EntityFramework Core

    par , 22/07/2020 à 16h55 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    IdentityServer est une solution open source .NET de gestion d’identité et de contrôle d’accès. Il repose sur les protocoles OpenID Connect et OAuth 2.0.

    IdentityServer peut être utilisé par les entreprises pour mettre en place une solution pour :

    • la protection de leurs ressources ;
    • l’authentification des utilisateurs via une base de données ou des fournisseurs externes d’identité (Microsoft, Google, Facebook, etc.) ;
    • la gestion des sessions et la fédération (single
    ...

    Mis à jour 22/07/2020 à 19h59 par Hinault Romaric

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , ASP.NET , DotNET
  2. L’année 2020 est-elle celle de Rust au sein du noyau Linux ? C’est ce que suggère une sortie de Linus Torvalds

    par , 22/07/2020 à 15h25
    Citation Envoyé par tom_bdp Voir le message
    Personnellement j'avoue que ce qui m'a intéressé dans le titre de l'article c'est autant le mot "Rust" que l'aspect contribution au noyau Linux, et aux projets open-source en général.

    J'ai lu récemment (enfin seulement en partie ) un excellent livre a ce sujet, "Producing open source software" de Karl Fogel, qui a notamment contribué au projet Subversion, et il y a un autre livre sur le sujet que je souhaiterais lire prochainement, "Open source for business"
    ...
    Catégories
    Android , C , Java , Programmation
  3. Delphi FMX Horloge

    par , 19/07/2020 à 16h00
    Ci après horloge fmx Windows/Android que j'ai présenté dans les "Dev du jeudi" il y a quelques années

    Nom : nouveau-1.png
Affichages : 1112
Taille : 14,2 Ko
    Tags: android, delphi, fmx
    Catégories
    Sans catégorie
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  4. Importer un fichier JSON dans une base de données Access

    par , 17/07/2020 à 21h47
    Objectif : Comprendre les règles de transformation d'un fichier JSON en base de données Access, puis implémenter la fonction d'importation du fichier dans votre application.


    I. Introduction

    Après avoir détaillé la structure générale d'un fichier JSON (JavaScript Object Notation ), on décrira les règles de transformation du fichier en une base de données Access : les structures d'objets deviennent des tables et les dépendances entre objets deviennent des liens ...

    Mis à jour 31/07/2020 à 21h02 par User

    Catégories
    Access , VBA
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  5. Emmabuntüs bien plus qu’une simple distribution

    par , 17/07/2020 à 19h57
    Sur le site Tugaleres.com, « L'ange des ténèbres », vient de publier un billet sympathique sur le projet Emmabutüs en général et sa distribution Emmabuntüs DE3 1.02 en particulier.

    Comme son nom l’indique fort bien, le site Tugaleres.com s’adresse à des personnes qui galèrent dans la vie et viennent y trouver quelques réconforts à travers un certain nombre de services et de divertissements. Parmi ces derniers on trouvera des jeux, de la musique, des vidéos, etc. Et puis il y a le ...