Voir le flux RSS

Tous les billets

1. [Actualité] Retour sur une proposition pour C# 8 : les références nullables

par , 25/03/2018 à 20h43
    L'erreur à un milliard de dollars
    Connaissez-vous Tony Hoare ? Il y a de grandes chances que non. Pourtant, en tant que développeurs, vous utilisez très certainement le fruit de ses travaux. L'un d'entre eux, qu'il qualifie lui-même comme "l'erreur à 1 milliard de dollars", est le pointeur nul, objet du billet d'aujourd'hui.

Très pratique, le pointeur nul est présent dans de nombreux langages. C++, Java, C# pour ne prendre que les exemples de langages les plus répandus. ...

Mis à jour 18/04/2018 à 15h39 par François DORIN

Catégories
    C# , DotNET
  2. [Actualité] DevOps avec Azure - partie 9 : à la découverte d’Azure DevOps Projects

par , 25/03/2018 à 15h27 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
  3. De la bonne utilisation des userforms en VBA (1)

par , 25/03/2018 à 13h36
    Salut.

Voici ma réponse lors d'une demande de modification de variable globale au sein d'un userform. Outre le fait que les variables globales ne doivent être utilisées qu'en dernier recours car les procédures qui utilisent ces variables sont difficilement réutilisables ailleurs sans modifications, elles amènent à une mauvaise utilisation des userforms.

Ce que j'expose dans cette discussion est pour moi la bonne façon de travailler avec les userforms, qui ne sont que ...

Mis à jour 08/08/2018 à 11h13 par Pierre Fauconnier

Catégories
    VBA , MS Office , Programmation
  4. [Delphi] obtenir une liste groupée avec les Livebindings

par , 25/03/2018 à 10h42 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Mon objectif est de pouvoir grouper des éléments de liste. Si l'on trouve de nombreuses démonstrations pour ce qui est de mettre un entête de groupe pour des répertoires je n'ai jusqu'à présent rien lu ou vu pour ajouter un pied de groupe.

Nom : resultat_ok.PNG
Affichages : 725
Taille : 10,1 Ko

Tout les lecteurs n'ayant pas forcément accès au forum de relecture technique et afin d'ouvrir le débat sur le contenu technique et de la démarche utilisée, je vous propose donc en avant-première, fô ...

Mis à jour 11/05/2018 à 17h56 par SergioMaster

Catégories
    Delphi , FMX , Programmation
  5. [Actualité] Installation de SQL Server sur un NAS Synology

par , 24/03/2018 à 09h32
    Objectif
    Aujourd'hui, nous allons voir comment installer SQL Server sur un NAS Synology.

Tout d'abord, les prérequis :
    • un NAS Synology (pour ma part, c'est le DS418Play) ;
    • 4Go de RAM au minimum (il peut être nécessaire d'acheter de la RAM supplémentaire) a priori 2 Go de RAM suffisent maintenant pour faire tourner SQL Server sous Linux, contrairement aux previews qui nécessitaient bien 4 Go ;
    • de préférence, un modèle de NAS supportant Docker de manière officielle
    ...

Mis à jour 28/03/2018 à 19h32 par François DORIN

Catégories
    Sans catégorie