IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. [Kde Neon] Optimiser kde plasma et reduire l'occupation memoire

    par , 02/09/2020 à 18h13 (Experimentations linux)
    *
    Kde plasma comporte un indexeur de fichiers nomme Baloo. ce programme prend beaucoup de ressources et pratiquement environ 300 a 400 mo de memoire a lui tout seul. il est conseille de le desactiver pour rendre le systeme plus reactif. pour cela lancer l’outil configuration systeme de kde section Recherche et decocher l'option Activer la recherche de fichiers.

    Egallement section Demarrage et arret, cocher l'option Demarrer avec une session vide pour eviter la reactivation ...
    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Kde Neon] Prolonger la duree de vie d'un disque dur

    par , 02/09/2020 à 17h57 (Experimentations linux)
    *
    Utilisant intensivement le disque dur de mon ordinateur portable (pratiquement 24h/24h), je suis amene a le changer chaque annee pour cause d'erreurs d'ecritures et secteur defectueux, cela est arrive avec de nombreuses marques, j'ai donc cherche une solution, voici les etapes pour ceux qui seraient interesses :

    - premierement eviter autant que possible d'utiliser intensivement un disque dur de haute capacite genre 2 4 ou 8 to. ces disques sont plus fragiles (c'est un constat ...
    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Kde Neon] Verifier la temperature du processeur

    par , 02/09/2020 à 17h45 (Experimentations linux)
    *
    Pour verifier la temperature du processeur, voici les etapes pour ceux qui seraient interesses :

    - Installer lm-sensors :

    sudo apt install lm-sensors

    - Lancer sensors-detect pour une detection automatique du materiel :

    sudo sensors-detect

    - Derniere etape. lancer :

    sensors

    Note : c'est important de verifier la temperature du processeur surtout quand un traitement lourd est lance. une ...
    Catégories
    Sans catégorie