IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] Ce weekend, suivez l'AGDQ 2020 !

    par , 20/08/2020 à 23h35
    Ce weekend, suivez l'AGDQ 2020 !

    Comme chaque année depuis 10 ans, des joueurs plus que talentueux vont finir plus d'une centaine de jeux en un temps très court (speedrun) et surtout en un marathon ininterrompu diffusé sur Twitch visant à récolté des dons pour « Médecins Sans Frontières ».
    Pour des raisons sanitaires connues de tous, cette année l'événement est en ligne (comme cela avait été le cas pour le CGDQ) et les joueurs sont donc chez eux.
    L'événement a démarré ...
  2. [Kde Neon] Sandboxer wget et le confiner dans un repertoire prive avec Firejail

    par , 20/08/2020 à 20h39 (Experimentations linux)
    *
    Wget est un gestionnaire de telechargement en ligne de commande. permet de recuperer des fichiers ou entierement des sites entiers. nombreuses options de configurations. tres puissant une fois maitrise...

    Les etapes :

    - se positionner dans le repertoire ~/.config/firejail/ :

    cd ~/.config/firejail/

    - copier le profil de wget :

    cp /etc/firejail/wget.profile .

    le profil de wget livre avec Firejail est ...
    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Actualité] Blocage de la console de gestion RDS suite suppression de serveur dans la ferme

    par , 19/08/2020 à 18h57
    Bonjour,

    Un petit billet rapide afin de regrouper des informations qui m'ont été utiles récemment et qui peuvent l'être à d'autres concernant RDS sur Windows Server 2012 R2.

    Je vous passe l'histoire, mais suite au mauvais décommissionnement d'un serveur RDS inclus dans une ferme j'ai perdu la connexion à la console de gestion sur mon broker.

    Le message est :
    Les serveurs suivants de déploiement ne figure pas dans le pool de serveurs
    1. [FQDN
    ...
  4. [Kde Neon] Acceder a un fichier virtuel au format VHD ou QCOW2

    par , 16/08/2020 à 16h12 (Experimentations linux)
    *
    Recement je voulais recuperer des fichiers dans un fichier virtuel VHD issu de windows. pour ca, il faut utiliser libguestfs-tools. voici les etapes :

    - installer libguestfs-tools :
    sudo apt install libguestfs-tools

    - creer un dossier de montage dans home :
    mkdir ~/montage

    - acceder au fichier virtuel vhd :
    sudo guestmount --add ~/chemin/nom_fichier.vhd --ro ~/montage -m /dev/sda1

    - pour plus d'informations ...

    Mis à jour 20/08/2020 à 20h42 par Quezako2016

    Catégories
    Sans catégorie
  5. Tester l'initialisation d'une variable en VBA

    par , 16/08/2020 à 13h47
    Objectif : être capable de tester l'initialisation d'une variable en VBA, puis d'appliquer cette méthode pour vérifier si un élément est présent dans une collection.


    I. Tester l'initialisation d'une variable de type Variant

    Le type Variant permet de stocker n'importe quelle valeur de type simple : booléen, numérique (Monétaire, Réel, Entier, ...), chaîne de caractères ou date.

    Une variable de ce type peut également contenir des valeurs spéciales ...
    Catégories
    VBA , Programmation