Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

1. [Kde Neon] Bloquer la mise a jour d'un programme

par , 06/08/2020 à 16h29 (Experimentations linux)
    *
    j'ai optimise la compilation d'un programme. apres installation, discover s'obstine a vouloir le mettre a jour. pour y remedier, voici les etapes :

bloquer la mise a jour d'un programme :

sudo apt-mark hold nom_programme

verifier les programmes bloques :

apt-mark showhold

le programme devrait s'y trouver.

apres ca, discover ne propose plus de le mettre a jour...

pour le debloquer : ...
    Catégories
    Sans catégorie
  2. Embarcadero C++ Builder : Point sur le support des plateformes.

par , 06/08/2020 à 14h47
    Je vous propose aujourd'hui la traduction de ce post de l'équipe Embarcadero C++ Builder https://community.idera.com/develope...tforms-support.
    J'ai fais de mon mieux pour la traduction, mais elle peut cependant être imparfaite, n'hésitez pas à vous reporter à la version originale en cas de doute.
    Cet article traite de la situation actuelle du support multiplateforme de C++ Builder. Cet article à été publié le 31/7/2020, la veille de la date limite ...
    Catégories
    C++ , Programmation
  3. [Actualité] 2 animations pour Dear ImGui : "Fade In / Fade Out" et "heartBeat effect"

par , 06/08/2020 à 01h13
    Introduction
    Depuis plusieurs années, j'utilise Dear ImGui pour l'interface utilisateur dans mon logiciel miniDart. N.B. : gros changements à venir (non publics pour l'instant).

Après avoir cherché 6 mois (j'ai testé environ 30 GUI avant de choisir Dear ImGui), cette API était finalement la seule à pouvoir fonctionner sous Linux et Windows quasiment de la même façon. La portabilité est directe par cross compilation et ça fonctionne extrêmement bien sous les 2 OS. Au passage ...

Mis à jour 06/08/2020 à 14h07 par ericb2

Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
    Miniatures attachées Images attachées