IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. Ms Access vers ASP, pourquoi, comment

    par , 04/08/2020 à 18h38
    Suite logique du billet précédent qui s'attaquait à la dorsale, on se penche maintenant sur le frontal.
    Les questions/phases sont quasi identiques et cela commence par la pertinence. Est ce que ça vaut le coup ?

    Les raisons évoquées pour quitter Ms Access sont :
    A) Un déploiement compliqué : Il faut copier le frontal sur chaque poste client ou trouver une astuce pour le faire en automatique
    B) Une mise à niveaux risquée : Si un pb survient après la mise à niveau ...
    Tags: access, asp, migration
    Catégories
    Développement Web
  2. Passer de MS Access à Sql Server , quelles phases ?

    par , 04/08/2020 à 14h41
    NB : L'idée de base est d'utiliser MS ACCESS avec une base SQL et non de migrer TOUTE l'application en un autre language.

    But
    Le but de ce billet n’est pas de donner une recette infaillible quant à la migration d’une application Access vers une application Sql. En effet, chaque cas est différent et nécessite une analyse particulière.
    Le but en est de donner des pistes, libre à vous de les suivre ou non.

    Un petit test pour asseoir la réflexion
    J’ai ...
  3. [Actualité] Microsoft Tye : développer, tester et déployer ses microservices .NET Core avec simplicité

    par , 04/08/2020 à 03h28 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Dans ce billet de blog, j’aimerais vous présenter Microsoft Tye. Il s’agit d’un projet open source encore au stade expérimental qui promet de simplifier le développement, les tests en local et les déploiements des microservices, notamment sur des clusters kubernetes.

    Concrètement, il s’agit en quelque sorte d’un orchestrateur local qui va faciliter le développement des microservices et des applications distribuées, qui pourront être déployés avec le minimum de configuration sur des ...