IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

1. [Actualité] Interpolation de Lagrange ou par pondération des mesures

par , 21/07/2022 à 21h58
    I. Introduction

Soit une série de n+1 points (xi,yi) avec i compris entre 0 et n, on cherche à obtenir le polynôme d'interpolation de Lagrange L(x) qui passe par ces points.

L'objectif est en fait d'essayer de mieux comprendre l'interpolation de Lagrange en se basant sur la notion de pondération des mesures et sur son intuition. Pour cela, on aura besoin d'évaluer le poids de chacune des mesures yi les uns par rapport aux autres. Ceci va nous permettre ensuite d'attribuer ...
  2. Curseur de souris personnalié en FMX

par , 17/07/2022 à 09h53
    Sur un projet j'avais besoin de curseurs personnalisés et autant on trouve pléthore de documentation pour le faire en VCL autant on en trouve très peu en FMX.
    Heureusement la communauté est là et grâce à leurs conseils j'ai eu la solution et bien entendu je la partage avec vous ici.

Je me suis principalement inspiré de cette vidéo

Étape 1 création de ressources:
    Tout d'abord vous allez créer des ressources en ...

Mis à jour 17/07/2022 à 17h43 par Gouyon

Tags: cursor, delphi, fmx
    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Kde Neon] Pourquoi j'ai finallement desinstalle LXD et SNAP ?

par , 16/07/2022 à 16h30 (Experimentations linux)
    j'ai utilise lxd pendant quelques temps et j'ai eu 3 crash inexplique. il a fallu parfois utilise une version instable pour regler le probleme. le dernier crash semble plus serieux. tout ca devient agacant et me fait perdre du temps. finallement j'ai decide de desinstaller totallement lxd ainsi que snap, voici les etapes pour ceux qui voudraient faire pareil :

avant de lancer ces commandes, effacer tous les containers pour recuperer de la place disque.

lancer ...
    Catégories
    Sans catégorie
  4. Comment gérer les règles de Warhammer 40K avec les Design Pattern

par , 10/07/2022 à 14h11
    C'est connu, il y a trop de règles à Warhammer 40K;

C'est d'ailleurs ce qui rebute.

Mais les règles deviennent importantes si on espère faire un calcul de probabilité.

Heureusement, il existe les Designs patterns qui vont permettre d'un peu simplifier le problème, et passer à un problème bourratif d'implémentation de règles.

Déjà, commençons par un point: Une figurine n'a pas de règles (excepté celles de base).

Si on prend ...
    Catégories
    Sans catégorie
  5. Et le rapport du projet

par , 10/07/2022 à 11h58
    Qui sera le rapport pour le brouillon:

Lien
    Catégories
    Android , Java
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière