IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. Nouvelle version stable d'Android Studio et Jetpack Compose passe en version 1.0 : bref cas pratique

    par , 29/07/2021 à 12h25
    Google vient d'annoncer sur son blog officiel la sortie de la nouvelle version stable d'Android Studio : Artic Fox 2020.3.1

    Parmis les nouveautés, une a particulièrement retenu mon attention : le support de la boîte à outils Jetpack Compose qui vient d'ailleurs de passer en version stable 1.0.0.

    Jetpack Compose a pour ambition de simplifier le développement d'applications Android.

    Et la première différence notable avec le développement classique d'Android ...

    Mis à jour 04/08/2021 à 10h27 par tails

    Catégories
    Android , Java
  2. Excel - PowerQuery - Comment regrouper plusieurs tables en une seule

    par , 29/07/2021 à 10h08
    Préambule
    Question récurrente sur les forums Excel, regrouper plusieurs tables en une seule peut se faire de plusieurs manières
    1. Effectuer une suite de copier/coller
    2. Créer une fonction générique en VBA
    3. Utiliser PowerQuery

    La première solution peut s'avérer chronophage
    Pour la deuxième solution, j'ai écris deux contributions sur le sujet, la seconde étant une version allégée de la premièe
    ...

    Mis à jour 29/07/2021 à 11h49 par Philippe Tulliez

    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Actualité] Algorithme itératif pour générer les combinaisons de p éléments parmi n

    par , 26/07/2021 à 11h19
    I. Introduction

    L'ensemble des combinaisons de p éléments parmi n peut-être généré en utilisant des fonctions récursives.

    Malheureusement ces fonctions ont besoin de plus d'espace mémoire que les fonctions itératives, ce qui peut augmenter nettement le temps d'exécution dans le cas d'un grand nombre d'appels récursifs. C'est pourquoi il vaut mieux en général choisir d'implémenter un algorithme itératif pour ce type de problème.

    L'objectif de ce billet ...

    Mis à jour 07/07/2022 à 14h58 par User

    Catégories
    Python , Programmation
  4. Solution de chiffrement tous OS avec Python 3

    par , 18/07/2021 à 05h51
    J'avais déjà réalisé un petit utilitaire de chiffrement (cryptage de fichiers) en VB.NET, mais justement en utilisant ce langage je limitais son utilisation aux ordinateurs Windows. Voici donc qu'après plusieurs heures de tripatouillages, j'ai tiré une version Python de ce grand classique, puisqu'en effet c'est selon ce modèle (cet algorithme) que fonctionnait le tout premier logiciel de cryptage inventé par les "hackers" de l'époque du début de l'informatique et de MS-DOS.

    ...
  5. [Actualité] Ressources offertes du mois de Juillet 2021 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 07/07/2021 à 21h57
    Ressources offertes du mois de Juillet 2021 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles tout au long du mois de Juillet 2021 :
    ...
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière