Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

1. [Actualité] Ressources offertes du mois de Juin 2020 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

par , 05/06/2020 à 18h49
    Ressources offertes du mois de Juin 2020 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

Pour ce mois, Unreal Technologies a décidé de nous gâter. Ainsi, ce sont onze nouvelles ressources disponibles, dont deux qui deviennent gratuites à tout jamais. Ainsi, ce mois-ci, nous avons :
    ...
  2. Composants d'affichage FMX pour Delphi

par , 05/06/2020 à 15h37
    Pour une interface de pilotage d'instruments de mesures j'avais trouvé jadis une libraire en java qui permettait d'afficher de jolis cadrans et autres objets graphiques de représentation de données physiques.

En faisant des recherches sur internet j'ai vu que ce type de composants existent aussi pour Delphi mais je tenais à développer les miens pour les raisons suivantes:
    1. Pour bien maitriser ce qui se passe car le cas d'utilisation que je veux en faire doit privilégier
    ...

Mis à jour 10/06/2020 à 09h13 par Gouyon

Catégories
    Programmation
  3. tri par segmentation

par , 05/06/2020 à 09h14
    la segmentation d'un sous-tableau dont les indices varient de p à n
    ceci est un remaniement d'un sous-tableau tel que si x est inférieur ou égal à un pivot, il se trouvera à gauche de celui-ci, et se trouvera à droite du pivot si il lui est supérieur.
    soit T[p] le pivot, le premier élément du sous-tableau
    l'invariante de boucle est "si p<x<=i-1 alors T[x]<=T[p] et si j+1<=x<=n alors T[x]>T[p]
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    * i= j+1
       l'invariant "si p<x<=i-1
    ...
    Catégories
    Sans catégorie