Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

1. L’enjeu de la bataille du Libre : la réappropriation des savoirs-faire

par , 19/06/2019 à 22h03
    Que ce soit dans le domaine médical, alimentaire, boursier, industriel, éducatif, ou même agricole, il n’existe presque plus de secteur d'activité ayant échappé à l'emprise du code informatique : nous en dépendons désormais dans tous les domaines dans lesquels le savoir est clé.

Nom : La_bataille_du_libre_introduction_600x333.jpg
Affichages : 398
Taille : 65,3 Ko

Il est banal aujourd’hui d’avoir recours à des logiciels spécifiques pour élaborer un diagnostic médical, une voiture, la domotique d'un bureau ou d'une ...
  2. [Actualité] Gluon annonce ses outils pour créer des applications Java natives pour macOS et iOS

par , 19/06/2019 à 02h05
    Gluon annonce une refonte de ses outils Java, autour de l'OpenJDK et de l'OpenJFX sous le nom de Gluon Client plugin qui est disponible en version bêta. Désormais, grâce au support fourni par GraalVM, cet outil permet de compiler des applications natives pour macOS et surtout pour iOS ainsi que le simulateur iOS fourni dans XCode, l'outil de développement d'Apple.

La pile précédente d'outils Gluon nommée javafxmobile permettant le port de JavaFX vers des plateformes mobiles (iOS, ...

Mis à jour 19/06/2019 à 06h29 par Michael Guilloux

Catégories
    Java , JavaFX , iOS , Mobile , Java
  3. FramElem : mon framework PHP pas à pas - 1. Les principes

par , 19/06/2019 à 01h12 (Blog de CinéPhil)
    Avant-propos
    Déçu (voire limite désappointé façon Zorg dans "Le 5ème élément" ) par les frameworks que j'ai tenté d'essayer d'adopter (c'est vous dire si les "grands" frameworks m'ont déçu), j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de mon propre framework afin de :
    - comprendre et maîtriser ce qu'il fait ;
    - pouvoir déboguer et améliorer le code de celui-ci au gré de mes besoins ;
    - essayer d'éviter le principal défaut des "grands ...

Mis à jour 29/06/2019 à 02h25 par CinePhil

Catégories
    PHP , PHP , Développement Web