IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. [Actualité] [Java] Utilisation d'Optional<T> pour éviter d'utiliser explicitement null

    par , 01/05/2017 à 20h45
    La classe Optional<T>, apparue avec Java 8, sert de syntaxe alternative à une utilisation explicite du mot-clé null. En effet, l’utilisation du mot-clé null est souvent contestée, car elle n’apporte pas forcément une bonne lisibilité à la lecture du code.

    Voici un exemple d'utilisation d'Optional :
    Exemple sans Optional Exemple avec Optional
    ...

    Mis à jour 08/05/2017 à 09h25 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Java , Programmation
  2. [Actualité] [Java] Astuces pour éviter les NullPointerException

    par , 01/05/2017 à 17h38
    Une NullPointerException est une exception générée lorsque vous utilisez un objet qui n'est pas initialisé. Fort heureusement, c'est un type d'exception que nous pouvons facilement éviter.

    Dans cet article, je vais vous montrer trois petites astuces pour éviter cette exception et rendre votre programme plus robuste.

    Note : vous verrez ci-dessous un tableau à quatre colonnes, n'hésitez pas à utiliser votre curseur pour lire le contenu de la dernière colonne.
    ...

    Mis à jour 05/05/2017 à 11h34 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Java , Programmation
  3. [Actualité] Serpent de mer en vue !

    par , 01/05/2017 à 14h43
    Il y a parfois des sujets qui surgissent d'une manière sporadique sur les forums, comme cela vient encore de se produire il y a quelques jours: la question de savoir si un point se trouve dans un triangle, initialement exprimée en juin 2003 (cinq messages), a suscité une correction de code en juillet 2009, puis deux questions en mai 2011 (malheureusement restées sans réponse) et tout dernièrement la mention d'un lien sur la Toile.

    Je venais moi-même de poster un commentaire lorsque ...

    Mis à jour 02/05/2017 à 07h02 par wiwaxia

    Catégories
    Programmation