IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. Fortran est de retour dans le TIOBE index, à la 20e place !

    par , 11/04/2021 à 12h20
    Fortran est de retour dans le TIOBE index, à la 20e place !

    Fortran revient ainsi en 20 ème position ce qui le rend aujourd’hui plus populaire que des langages comme Objective-C, Scratch, Transact-SQL, Rust ou Kotlin !
    Ce regain de popularité est cependant assez difficilement explicable même si la pandémie a, comme dans le cas du COBOL, souvent rappelé aux administrateurs la dure réalité de la dette technique et de la quantité de programmes ancestraux qui tournent toujours
    ...
    Tags: fortran
    Catégories
    Programmation
  2. [Dephi][VCL]Carnet de plongées : TControlList, Jour 3 - Nouvelle plongée

    par , 10/04/2021 à 11h43 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Un nouveau tour sur le spot, autrement écrit, avec le fichier "biolife".

    Mais tout d'abord, allons-y en musique (uniquement les paroles, j'aurais certes préféré mettre des extraits sons mais ma "musicologie" ne va pas si loin ).
    Ceci pour me rassurer sur les images . En effet ce Stream.position:=8 du billet "un peu d'apnée" était loin de me plaire !
    Pour vérifier ça j'ai utilisé une base de données SQLite existante, la base chinook.db ...
    Catégories
    Delphi , Programmation
  3. [Actualité] Ressources offertes du mois d'Avril 2021 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 09/04/2021 à 19h51
    Ressources offertes du mois d'Avril 2021 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles tout au long du mois d'Avril 2021 :


    Source

    Annonce sur le blog officiel
  4. [Kde Neon] Mise a jour Changements

    par , 09/04/2021 à 17h47 (Experimentations linux)
    *
    il semblerait que la mise a jour du systeme va etre modifie. desormais les packages seront telecharges mais sans installation. il faudra relancer le systeme pour les appliquer. ca pourrait se comprendre pour des mises a jour de securite mais pas pour des programmes classiques. un des criteres de choix de kde neon etait justement l'application des mises a jour instantanees sans forcer le redemarrage du systeme. il m'arrive d'utiliser le systeme sans redemarrage pendant des mois (le record ...

    Mis à jour 02/07/2021 à 17h59 par Quezako2016

    Catégories
    Sans catégorie
  5. [Actualité] Exclusivité Excel 365: Liste déroulante intuitive dans une cellule, sans VBA (liste de validation)

    par , 09/04/2021 à 10h22
    Salut.

    La question d'une liste de validation intuitive est de temps en temps posée sur nos forums. Avant la version Excel 365, il fallait obligatoirement du VBA est une manipulation particulière plantait le code, obligeant à gérer l'erreur d'exécution.

    Avec Excel 365, la donne a changé, et il maintenant possible, grâce aux plages dynamiques, de mettre en place une liste de validation intuitive qui "suit" la saisie pour adapter la liste possible. Pourquoi s'en ...