IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. Oracle : coup de sang

    par , 04/04/2018 à 18h48
    Pas mal de personnes me connaissent sur DVP... j'y roule ma bosse depuis pas mal d'années.

    En bref, j'ai une base informatique universitaire. J'ai été formé 8 ans chez un éditeur californien de SGBDR. J'ai fait du support technique Sybase + Microsoft SQL Server, du consulting, de la pré-vente, de la formation, de l'architecture. J'ai même fait un cours passage dans un groupe de Server Affinity Leaders... titre très pompeux et typiquement américain...
    Je me suis ensuite formé ...

    Mis à jour 09/04/2019 à 15h14 par Fabien Celaia

    Catégories
    SGBD , Oracle
  2. [Actualité] Du bon usage de var

    par , 04/04/2018 à 02h56
    La sortie récente du JDK 10 a vu débouler le mot-clé var dans le petit monde de Java ; ainsi comme dans d'autres langages avant lui (C#, JavaScript, etc.), lors de la déclaration de variables locales, il est désormais possible de remplacer :

    Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    String message = "Salut le monde !";
    Par :
    Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var message = "Salut le monde !";

    Derrière cette nouvelle syntaxe se cache le JEP 286 - Local-Variable Type Inference (inférence du type des variables ...

    Mis à jour 08/04/2018 à 17h59 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Java , Java
  3. [Actualité] Sécurisation d'échanges avec AES en C# (et Java et PHP)

    par , 04/04/2018 à 01h19
    Le billet du jour a pour sujet la cryptographie, et plus précisément l'échange sécurisé de données entre deux systèmes d'informations via l'utilisation d'un algorithme de chiffrement symétrique de la famille AES.

    Les exemples donnés sont en C#, mais sur les dépôts Github, vous trouverez des exemples d'implémentations en Java et PHP. Bien évidemment, les différents exemples sont interopérables, c'est-à-dire qu'il est possible de chiffrer en C# et de déchiffrer en PHP ou Java et inversement. ...

    Mis à jour 08/04/2018 à 09h26 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    C# , PHP , Java , DotNET , Développement Web