IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Dephi][VCL]Carnet de plongées : TControlList, Jour 2 - Entrainement piscine

    par , 11/03/2021 à 15h26 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Ce billet fait suite à :
    La découverte (snorkling)
    Apnée
    Première plongée

    Aujourd'hui, pas de sortie en mer pour voir des poissons, un petit entrainement en piscine avec du matériel pro. On ne se refait pas, quand je vois ça d'accroché je ne peux pas ne pas revenir à mon ancienne profession.

    Nom : sortinager_small.PNG
Affichages : 703
Taille : 59,2 Ko

    En guise de piscine : votre disque dur. L'objectif, faire une sorte de browser d'images.

    Comment ...
    Catégories
    Delphi , Programmation
  2. Julia est encore jeune, laissez-lui du temps !

    par , 10/03/2021 à 10h39
    Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message
    Python n'est très populaire dans l'enseignement que depuis quelques années seulement alors que sa première version est parue le 1/02/1991 !

    Je pense que dans le futur, Julia ne remplacera jamais Python pour l'enseignement de la programmation, mais que les diplômés le rencontreront à leur travail.

    Julia est très utilisé dans le domaine universitaire, son lieu de naissance, mais son utilisation se répand au-dehors et il rencontre beaucoup de succès.

    Dans
    ...
  3. [Actualité] Ressources offertes du mois de Mars 2021 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 09/03/2021 à 21h53
    Ressources offertes du mois de Mars 2021 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles tout au long du mois de Mars 2021 :


    Finalement, un système de placement d'objets ...
  4. [Actualité] [FPGA] [Verilog] Description d'un afficheur 7-segments en langage Verilog

    par , 08/03/2021 à 08h00 (Le blog de f-leb)
    Dans un article précédent (Découvrir le langage Lucid avec une carte de développement FPGA d’Alchitry), je vous présentais déjà cette plateforme Alchitry pour débuter sur FPGA. Je ressors donc pour l’occasion ma carte Alchitry Au sur laquelle est enfichée cette fois une carte d’extension (ou shield) Alchitry Io.
    Dans ce billet, je propose une démonstration en mettant en œuvre un afficheur multiplexé 7-segments à quatre digits (anode commune) en langage Verilog.

    ...

    Mis à jour 07/08/2022 à 12h24 par f-leb

    Tags: fpga, verilog
    Catégories
    FPGA , Programmation
  5. [Dephi][VCL]Carnet de plongées : TControlList, Jour 2 - Première plongée.

    par , 07/03/2021 à 15h32 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Ce billet fait suite à :
    https://www.developpez.net/forums/bl...-1-decouverte/
    https://www.developpez.net/forums/bl...ist-1-d-apnee/

    Il est temps de capeler nos scaphandres autonomes (pour les néophytes : nos bouteilles d'air comprimés, surtout pas d'oxygène comme le pérore certains journalistes peu au fait). Cette plongée peu profonde, pour ...

    Mis à jour 11/03/2021 à 14h40 par SergioMaster

    Catégories
    Delphi , Programmation